lundi 15 mai 2023

Dix ans, Noces de Sang d'Alice Feeney

Editions Hauteville//Broché 384 pages//4 janvier 2023
Disponible en eBook




Dix ans de mariage.
Dix ans de secrets.
Un anniversaire qu'ils n'oublieront jamais.

Mariés depuis dix ans, Adam et Amelia ont connu des jours meilleurs. Adam a sacrifié sa vie de couple sur l'autel de sa carrière de scénariste. Le week-end en Écosse qu'ils viennent de gagner est sans doute la meilleure chose qui puisse leur arriver pour prendre un nouveau départ. À chaque anniversaire, le couple échange les traditionnels cadeaux de mariage, et Amelia écrit à son mari une lettre qu'elle ne le laisse jamais lire. Jusqu'à maintenant.

Ont-ils vraiment gagné ce week-end par hasard ? Il semblerait que quelqu'un épie leurs moindres faits et gestes. Quelqu'un qui semble bien décidé à faire en sorte que cet anniversaire soit le dernier.

Alice Feeney se livre à une impitoyable autopsie du couple servie par un suspense ébouriffant.

Bientôt adapté en série sur Netflix




C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me suis plongée dans l’univers d’Alice Feeney pour la deuxième fois… Et tout comme précédemment, j’ai été complètement bluffée !

Cette fois-ci, nous voilà dans les Highlands. Un couple en péril a gagné un week-end dans une vieille chapelle aménagée en gîte à Blackwater. C’est un peu « l’opération de la dernière chance » pour Adam et Amélia pour essayer de sauver leur couple… Tout est là pour que cela fonctionne, une chapelle isolée du monde, personne pour les déranger, juste une météo capricieuse et énormément neigeuse, mais le couple peut se réchauffer 😉

Par contre… Si aucun des deux n’y met du sien… ça ne va pas être simple. Et quand des évènements étranges viennent en plus perturber leur séjour, là ça devient vraiment cocasse pour se concentrer sur leur vie conjugale. 
Mais ont-ils vraiment envie de sauver quelque chose, si ce n’est leur propre vie ?


Alors ça va être vraiment, mais vraiment difficile de parler de ce roman sans spoiler ne serait-ce qu’un peu. Car Alice Feeney s’est encore bien amusée dans ce roman : elle se joue du lecteur par des révélations rocambolesques qui inversent toutes les données que l’on se construit au fil de la lecture.

Disons que Adam et Amelia Wright forment un couple un peu spécial qu’il convient de découvrir tout doucement afin de bien les comprendre 😉

Le roman est époustouflant dans sa construction : plutôt original d’avoir plusieurs narrateurs, dont des chapitres composés exclusivement de lettres écrites par une épouse à chaque anniversaire de mariage. L’auteure est vraiment très habile, elle sait où elle souhaite nous emmener et provoquer la surprise juste quand il faut.

L’histoire de ce couple est passionnante, les aventures qu’ils vivent (ou plutôt subissent) dans ce gîte si particulier sont angoissantes à souhait. Qu’est-ce qu’on a envie de comprendre !!! Alors on se forge notre opinion, on élabore des scénarios… Et boum, tout explose ! C’est juste absolument génial ^^

Jai eu souvent l’impression d’être spectatrice d’un bon thriller sur grand écran, j’imaginais parfaitement le décor et l’ambiance pesante qui régnait à Blackwater. J’avoue qu’à aucun moment je n’ai imaginé le dénouement final, j’ai été complètement surprise !

Bref, je ne peux pas réellement aller plus loin, j’ai trop peur d’en dire trop… Juste je ne peux que vous conseiller ce thriller, sauf peut-être si votre couple bat de l’aile et que vous envisagez un week-end de réconciliation au milieu de la campagne déserte 😉

C’est incontestablement un coup de 💗










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire