jeudi 9 février 2023

Target Love de Laura Gardénia

Collection &H//Broché 378 pages//2 novembre 2022
Disponible en eBook



Love is the best revenge

Cinq ans. Cela fait cinq longues années que Violette prépare sa vengeance. Pour enfin faire payer John Hamilton, l’homme qui a gâché sa vie. Son plan est clair : séduire son fils, Dean, un jet-setteur superficiel et coureur, lui soutirer des informations compromettantes sur son père et lui transpercer le cœur de la pointe de son talon aiguille – métaphoriquement parlant, bien sûr… quoique. Mais alors qu’elle parvient à s’approcher de Dean et à attirer son attention elle se rend compte qu’il est loin d’être l’homme futile et impitoyable qu’elle imaginait. Elle en viendrait presque à éprouver une sorte d’attirance. Et, quand Dean prend le pari de la séduire en sept rendez-vous platoniques, elle ne sait plus très bien si elle accepte pour profiter de ces moments afin d’obtenir des informations ou pour profiter de Dean… tout court.



Violette Dash, ou plutôt Violette « Williams », 27 ans, a vécu une enfance pauvre dans un quartier de Brooklyn. Malgré cela, elle a toujours voulu essayer de changer les choses, par exemple en travaillant dur, avec acharnement, pour faire des études, développer des projets empathiques… Mais ses rêves ont malheureusement vite été brisés et elle n’a pu mener la vie qu’elle espérait…

Aujourd’hui, l’heure de la revanche a sonné. Armée d’un corps de rêve, d’escarpins somptueux et de robes griffées, elle compte se venger de l’homme qui l’a détruite. Aidée de sa meilleure amie Lana, elles s’installent toutes les deux dans les Hamptons, au plus proche de sa proie : Dean Hamilton, jeune trentenaire beau comme un dieu, richissime au possible, mais surtout héritier de la célèbre entreprise familiale « Hamilton’s Jewelry ». 
Le but de Violette : approcher Dean grâce à une bonne dose de charme afin de faire tomber son père John. Dean étant réputé pour ses frasques amoureuses éphémères, il n’est pas très difficile pour Violette de lui faire tourner la tête…

Aïe…

J’ai un peu peiné pour terminer ma lecture :-/ Non pas que je n’ai pas apprécié l’histoire mais j’avoue que je n’ai pas été super emballée…

Beaucoup de longueurs, trop d’incohérences, un chouïa d’immaturité dans le caractère de Violette… Bref, ce n’est pas un franc succès pour moi.

Disons que l’ensemble ne m’a pas emporté, j’attendais « plus », et surtout moins de tergiversations de la part de Violette, qui pourtant, semble être une héroïne qui n’a pas froid aux yeux, qui est déterminée dans son but et qui de prime abord, a l’air de savoir parfaitement où elle veut aller. Je veux dire… Elle a planifié sa vengeance pendant des années, elle a enquêté pour… Et pourtant derrière, elle se fait prendre comme une bleue dans son propre piège… mouais… je ne suis pas convaincue pour le coup ☹

C’est clairement l’alternance des points de vue qui m’ont permis de tenir jusqu’à la fin : j’ai apprécié connaître les pensées de Dean, contrairement aux longs monologues intérieurs de Violette. Après, par contre, ça enlève aussi pas mal de suspense car on apprend très rapidement que Dean n’est pas l’horrible personnage digne héritier de son père, mais cela donne une nouvelle perspective de lecture, savoir jusqu’où Violette va le blesser par exemple…

Bref, je ne vais pas non plus m’étaler davantage, je n’ai pas accroché, malgré une trame qui me bottait bien au début. Je n’ai pas particulièrement aimé le côté « revanchard » coûte que coûte, au point presque de se prostituer, pour faire tomber une autre personne qui plus est :-/

Ceci dit, ce roman peut amplement trouver son public, une histoire de vengeance machiavélique, des tensions « chaud-bouillantes » entre les deux personnages principaux… Il y a de quoi ravir certains ou certaines 😊 ça n’a tout simplement pas matché avec moi 😉







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire