lundi 13 février 2023

Moving in with My Boss de Mila Jensen

Editions Addictives//577 pages//8 février 2023
Disponible uniquement en eBook



Supporter son boss au travail ? Compliqué… Le supporter sur son temps libre ? Très compliqué !
Qu’est-ce qui pourrait être pire que vivre une rencontre désastreuse avec son boss ? Devoir habiter avec lui !
Depuis qu’elle a commencé son travail de gouvernante dans la demeure de Seth Manning, Ava doit supporter les humeurs de son nouvel employeur jour et nuit…
Si les enfants qu’elle garde et la vieille dame qu’elle remplace la trouvent rafraîchissante, son boss, lui, n’apprécie pas sa spontanéité ni son franc-parler, et il ne manque pas de le lui faire savoir.
Mais à force de se focaliser sur son employée qui l’horripile, Seth va finir par éprouver autre chose que de l’agacement…
Et ce n’est pas avec toutes leurs rencontres nocturnes que la tension va retomber !




Ava Summer, 25 ans, a absolument besoin de trouver un emploi, et vite ! Après s’être fait licencier car clairement, les relations amoureuses avec son patron ne sont pas toujours joyeuses, elle doit composer avec son coloc de frère et surtout Hagrid, le chat de ce dernier, qui lui en fait voir de toutes les couleurs ! Mais le frangin ayant trouvé le grand Amour, Ava ne peut plus assumer seule son loyer exorbitant à New York…

Alors même si sa maladresse et son franc-parler lui font louper un entretien d’embauche pour un poste de secrétaire dans une grande entreprise de construction, le patron voit en elle la parfaite gouvernante pour les enfants de son beau-frère. Exit New York, bienvenue à New Haven dans le Connecticut afin de s’occuper de Margot (6 ans) et Gabriel (13 mois) !

Mais la malchance légendaire d’Ava revient au galop… Si ce nouveau job est un vrai miracle, son patron, Seth Manning, père des deux chérubins et riche héritier, est tout simplement imbuvable… Et n’hésite pas d’ailleurs à faire sentir à Ava qu’elle est de trop dans sa demeure !

Mais plus motivée que jamais, Ava ne craquera pas ! Si Monsieur BITE comme elle l’a surnommé, veut se montrer désagréable avec elle, grand bien lui fasse… De toutes façon, pourquoi devrait-elle prendre la fuite ? Parce que son boss est absolument canon ? Parce qu’elle peut s’attacher à Margot et Gabriel ? Parce qu’un mystère entoure cette famille somme toute attachante ?
 Ava ne faisant jamais rien comme tout le monde de toute façon, la cohabitation va se dérouler dans une ambiance bien spéciale… et déjantée !


Alors ok, j’avoue, aux premières pages j’ai vraiment eu peur de ne pas aimer ce roman. 
Ava est une jeune femme fraiche, volubile, un brin (non, en fait, COMPLETEMENT) fofolle… Mais j’ai craint que l’humour un peu trop potache à base de pets et de problèmes intestinaux en tout genre, prenne le dessus et gâche l’histoire de fond. Mais, j’ai vite été rassurée et embarquée dans ce roman, dans la maison des Manning, et je ne regrette absolument pas ma lecture 😊

Donc oui, Ava est déjantée. Vraiment. Un brin trop immature à mon goût car après tout, elle a tout de même 25 ans, mais elle évolue… Tout en gardant ce qu’il faut de légèreté et bien sûr, trainant comme un boulet sa maladresse légendaire ^^ On peut dire que c’est un sacré petit bout de femme qui est motivée ! Un peu naïve sur les bords, il serait facile de lui faire avaler des montagnes !

Seth de son côté est vraiment mystérieux. Il va falloir beaucoup avancer dans l’histoire pour en connaître davantage sur lui et le percer à jour. Il est attachant dans son côté sombre, mais difficile d’aider quelqu’un qui ne le souhaite pas…

Je vais passer sur la première « rencontre » entre les deux principaux personnages, mais j’ai adoré les échanges entre eux. Chacun campé sur son caractère bien trempé, leurs joutes sont épiques ! Au fond, ils ne sont pas si différents que ça ces deux là et ils étaient fait pour s’entendre, mieux, se compléter 😉

Ne surtout pas oublier l’ensemble des personnages secondaires qui ont tous leur petite part d’importance (surtout Greg bien entendu, que j’ai adoré ! Ses deux facettes, tantôt grave, tantôt dans le côté lourdingue, m’ont vraiment charmé !)

L’histoire peut paraître banale, on croise souvent des relations qui se nouent entre un boss riche et beau et sa nouvelle employée mignonne et innocente. Mais Mila Jensen va beaucoup plus loin que ce que l’on peut lire habituellement. Pire, elle s’attaque à du lourd, touchant un peu même du glauque, et le fait brillamment. On ne peut pas sortir de cette lecture sans se poser des questions et se demander comment nous aurions réagi dans la même situation. Et ça, pour moi, c’est un gage de réussite en romance. C’est aller « au fond des choses », et ne pas se contenter d’une superposition de scènes hot sans profondeur (sans vilain jeu de mots 😉 ). D’ailleurs, je n’en attendait pas moins de l’auteure, qui, dans son précédent roman, avait déjà fait preuve d’une habilité extraordinaire, arrivant à manier humour et émotions dans un même roman… Je note tout de même une évolution notable dans son écriture, quelque chose « en plus » et bien plaisant 😊

Je dois aussi préciser que si cette histoire avance lentement mais sûrement, elle ne laisse aucune place à l’ennui, et surtout… le côté « chaud-bouillant » est présent assez rapidement, même si la romance ne se met pas en place immédiatement. Il faut dire que la relation entre Seth et Ava, même si elle reste longtemps professionnelle, n’en est pas moins électrique et chargée en fantasmes 😉

Pour finir, je veux souligner spécifiquement la scène du baiser sous la pluie 💗💗💗 
Mouarf ces lignes, je peux les lire 1000 fois, elles me donnent toujours autant de frissons !

Bref… Je ne peux pas mettre une mention spéciale « coup de cœur » à cause de mes craintes au début de ma lecture, maiiiiiiis il n’en reste pas moins que « Moving in with my boss » est un excellent roman à ne pas rater ! Si vous attendez d’une romance un mélange d’humour et de gravité qui prend aux tripes, cette histoire est faite pour vous ! Si en plus vous êtes fan des BTS et de Friends, plus aucune hésitation n’est possible ^^







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire