vendredi 4 novembre 2022

Plus jamais célibataire à Noël de Stéphanie Pradier

 

Harper Collins éditions, 5 octobre 2022, disponible

au format papier uniquement

 

 

 

 

 

Quel est l’imbécile qui a dit que les fêtes de fin d’année étaient toujours synonymes de bonnes nouvelles et d’heureuses surprises  ? Pour Ashley, c’est tout l’inverse  : son patron la menace de licenciement si elle ne réussit pas à redonner un coup de frais à la chronique qu’elle tient dans le journal local. Il veut du sexy  ? Du mystère  ? Du croustillant  ? Très bien  ! Elle a justement sous le coude le sujet parfait  : sa nuit inoubliable avec un certain Batman. Cet homme qu’elle a rencontré lors d’une soirée masquée, aussi séduisant dans son costume que doué de ses mains en privé… Elle meurt d’envie de le revoir, problème  : elle n’a aucune idée de son identité. Alors, elle va utiliser tous ses talents d’enquêtrice et sa chronique pour retrouver son beau justicier. Et, puisqu’il lui a confié être un inconditionnel de Noël, elle commencera par se lancer dans un marathon des animations traditionnelles. Qui sait, peut-être qu’une chauve-souris se dissimulera parmi les rennes du Père Noël  ?

Alors que la période de fin d'année est synonyme d'espoir et d'amour, cette année Ashley va tomber de haut !

Nous avons donc, tout d'abord, Ashley qui rédige une chronique hebdomadaire dans un journal mais, qui, sans vraiment s'en rendre compte, a perdu le petit plus qui faisait de ses chroniques un petit succès.

Ensuite vient Mark, le patron d'Ashley, un peu bourru qui donne son préavis à Ashley (avec raison, il faut bien l'admettre)

Puis, il y a  Bethany, la bonne "copine", qui est une vraie peste en réalité.

Suivent Alan, meilleur ami de Mark et ami d'Ashley ainsi qu'Ingrid qui se révélera, elle, être une vraie amie.

N'oublions pas mamie Rose, grand-mère d'Ashley, qui déteste que cette dernière l'appelle mamie car elle ne s'estime pas assez âgée pour porter ce surnom.

Et le dernier mais pas le moindre,  notre mystérieux Batman, sous l'identité duquel se cache celui qui a réveillé le cœur et le corps endormis d'Ashley et qu'elle va tenter de retrouver à tout prix.

C'est LA lecture qui fait du bien, qui vous réconcilie avec la vie, qui vous permet de vous évader, de vous vider la tête. 

Imaginez vous en train de siroter un chocolat chaud avec de la crème fouettée aromatisée au cookie (les lecteurs comprendront), enveloppée bien au chaud dans votre pyjama doudou préféré et tenant ce livre à la main... Le rêve par excellence. 


 

Plus jamais célibataire à Noël, avec son ambiance de Noël, ses quiproquos, son humour et cette fin, certes prévisible, mais toujours aussi agréable est une vraie lecture feel good que je recommande pour soigner tous les petits coup de blues ou tout simplement pour se faire plaisir. 

C'est le livre idéal pour commencer la saison des romances de Noël !  


 





 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire