lundi 28 novembre 2022

Over Limits – Tome 1 : Back from Hell de Laura Black

Editions Addictives//565 pages//27 août 2022
Disponible en eBook



Grace pensait ne plus jamais tomber amoureuse. Jay pensait ne jamais être attiré par un homme. Hunter n’imaginait plus éprouver des sentiments si forts. En matière de désir, mieux vaut ne jamais dire jamais...

Grace, maître-chien dans l’armée américaine, revient du front blessée dans sa chair et dans son âme, traumatisée par la perte de son meilleur ami. Comme si cela ne suffisait pas, elle doit courir après sa sœur, qui s’est volatilisée en lui abandonnant ses deux filles... Toute à sa reconstruction physique et morale, celle qui s’est résignée à l’idée de ne plus toucher aux hommes résistera-t-elle aux charmes de Jay, le policier bourré d’humour au charme lumineux ? À moins qu’elle ne vacille pour Hunter, son ténébreux voisin, ancien marine aussi sombre que sexy ?
Mais entre l’ombre et la lumière, peut-on choisir ? Et si ces deux hommes étaient tous les deux nécessaires à sa survie ?





Grace Mabron, 30 ans est de retour à Falcon Creek, petite bourgade où tout le monde se connaît, au fin fond du Colorado. Elle ne revient pas de gaieté de cœur, mais surtout, elle n’en a pas vraiment le choix : elle était sur le front, en Afghanistan, et en revient aujourd’hui handicapée, une jambe en partie amputée. Bien décidée à rénover le manoir qu’elle a hérité de ses parents, malgré son absence de six ans à Falcon Creek, elle peut compter sur l’aide de beaucoup de ses habitants… Sauf peut-être la mère de Emet Calloway qui était son meilleur ami et qui l’accompagnait dans l’armée mais qui, hélas, n’est pas revenu vivant… Ce n’est pas un problème pour Grace, sa meilleure amie (et aussi demi-sœur de Emmet) Didi vient l’aider. Il y a aussi Jay Calloway, 26 ans, le frère d’Emmet, devenu Shérif de Falcon Creek, qui semble en plus être sensible au charme de la belle Grace… Et puis il y a ce mystérieux voisin, Hunter Lucas, vétéran du corps des Marines, chef de la caserne des pompiers, qui très vite, se rapproche de Grace…

Bref, Grace n’a plus qu’à se reconstruire tranquillement dans cette ville chargée en patriotisme. Mais les choses ne vont pas être si simples, Grace va devoir revoir ses projets quand ses deux nièces, dont un bébé, vont s’imposer dans son quotidien… Et comment réapprendre à vivre après les horreurs qu’elle a vécu ? Pour cela, deux hommes en particulier vont vouloir lui apporter leur aide, se rapprocher d’elle…peut-être d’un peu trop près !


J’étais impatiente de lire cette histoire ! Enfin une histoire de « trouple », une vraie ! et en plus, sous la plume de Laura Black, que demander de plus ?

Et pourtant… Mon ressenti est assez mitigé :-/

Clairement, le thème du polyamour est très présent, bien traité, le trouple se met en place doucement mais sûrement. Mais quelques petites choses m’ont dérangées.

Déjà concernant le personnage de Grace. Aux premiers chapitres, elle m’a touchée, profondément émue. Elle n’est pas très âgée et pourtant, elle a vécu 1000 choses terribles. Elle m’apparaissait comme une battante, « une femme qui en a », ne se laissant pas aller malgré son handicap physique et les noirceurs psychologiques qu’elle a ramené d’Afghanistan. Et pourtant, au fil des pages, elle m’a quelques peu énervée, je n’ai plus ressenti sa volonté de s’en sortir. Pas une complaisance dans ce qu’elle était devenue, ni une acceptation, mais j’ai eu l’impression que les réponses que les autres (notamment Jay et Hunter) pouvaient lui apporter pour « l’aider » à se sentir mieux une fois la lumière de leur chambre éteinte, lui suffisait sans problème, et aussi qu’elle mettait vraiment égoïstement les soucis attenant à la garde de ses nièces de côté. Elle habite tout de même un village, elle sait que beaucoup de personnes l’ont à l’œil, et pourtant… Enfin bref, je n’ai plus ressenti d’empathie envers elle :-/

Jay me semble être un sacré petit prétentieux ! Je ne sais pas si c’est son statut de Shérif, ou bien le renom de sa famille qui lui donne autant d’assurance mais il est quelque fois bien détestable !

Quant à Hunter, lui, ressemble un peu à « la force tranquille ». Il ne se révèle vraiment que vers la fin de ce roman, je ne sais absolument pas ce que cela va donner par la suite, car pour le moment il m’a semblé bien effacé…

Dans cette histoire, il est bien mis en avant que Grace ne souhaite pas s’imposer un choix entre ses deux courtisans. Elle n’a pas une position facile, certes, mais elle s’en accommode assez facilement, au point que je ne sais pas ce qu’elle attend : un combat de coqs ? que les deux acceptent de se la partager ? c’est assez confus…

Autre chose qui m’a un peu incommodé : le temps qui passe de façon assez aléatoire. Parfois il m’était difficile de savoir où en étaient les personnages dans leur relation quand visiblement pas mal de temps se passait…

Et enfin… et là, je suis déçue car je n’étais pas habituée à ce problème avec l’écriture de Laura Black, j’ai relevé beaucoup de répétitions de mots, voir d’expressions qui vraiment, me gênaient dans ma lecture…

Mais d’un point de vue global, l’histoire se tient tout de même. Le fait de s’attaquer au sujet du polyamour, de mettre en place un trouple est périlleux, et courageux ! Je ne suis pas déçue de ce point de vue car l’auteure attaque de front, il ne s’agit pas d’un simple jeu de séduction entre une femme et deux hommes, et c’est là l’originalité de ce roman car il est rare que ce sujet soit aussi bien abordé et approfondi en romance française… d’où mon avis mitigé 😉


Voilà, donc pour résumer, je n’ai pas été franchement déçue par ce premier opus, je l’ai apprécié pour l’histoire générale, moins par les personnages et surtout les petits soucis rédactionnels…Je file enchaîner sur le 2ème tome car j’ai quand même hâte d’en connaître la suite et savoir ce qu’il va advenir de ces personnages 😊








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire