mardi 29 novembre 2022

Dancing with the Devil de Billie Morgan

Editions Addictives//597 pages//30 septembre 2022
Disponible uniquement en eBook



Peut-elle faire un pacte avec l’homme qui a détruit son frère ?
Lindsay, infirmière dans un hôpital de Détroit, mène une vie très simple et n’a pas vraiment d’attache en dehors de son frère jumeau, Logan.
Elle pensait tout savoir de lui, mais quand elle le retrouve à moitié mort dans son appartement, juste après avoir croisé un homme qui semblait aussi dangereux que troublant, elle se voit entraînée dans un univers dont les codes lui échappent pour réparer les bêtises de son frère.
Key est un collecteur de dettes. Il n’attend rien de la vie, il la savoure tant qu’elle est là. Alors quand cette fille débarque, avec sa fougue, ses beaux principes et ses idéaux, il n’a qu’une envie : la faire sombrer avec lui.
Lindsay déteste tout ce que Key représente, d’autant plus qu’il a presque tué son frère… Mais pourquoi a-t-elle l’impression qu’il y avait bien plus que cette histoire de dette entre eux ? Que pouvait bien lui cacher son frère ?
Entre l’ombre et la lumière, Key et Lindsay vont lutter, se résister… Qui cédera en premier ?




Infirmière aux urgences du DMC Harper University Hospital de Détroit, Lindsay O’Rourke, 23 ans, est une jeune femme plutôt solitaire. En fait, son quotidien ne tourne qu’autour de son travail et de son frère jumeau Logan. Ce dernier vit une mauvaise passe depuis sa rupture voilà un an… 

Mais Lindsay est loin de se douter à quel point il est dans le pétrin ! 

Elle va vite l’apprendre lorsqu’elle va le retrouver, agonisant, à deux doigts de la mort après un passage à tabac très musclé ! Lindsay sait qui est l’homme qui a mis son frère dans cet état : facile, il a laissé sa carte de visite sur place et elle a croisé ce violent personnage juste avant de retrouver Logan. Bien décidée à savoir ce que son frère a pu faire pour mériter un tel sort, Lindsay prend son courage à deux mains et contacte cet homme au regard si spécial… Key. 
Ce collecteur de dettes ne compte pas en rester là, il a 38 000$ à récupérer, et l’arrogance de Lindsay fait même monter la note à 40 000. 
Problème : Logan n’est clairement pas en état de rembourser ses dettes, c’est donc vers Lindsay que Key va se tourner. Mais la jeune femme n’en a absolument pas les moyens et voue une haine farouche envers celui qui a failli tuer son jumeau. L’ambiance s’annonce électrique entre les deux personnages…



J’avoue avoir eu un peu peur au début de l’histoire, une crainte de tomber sur une histoire un peu trop simplement mafieuse… Mais j’ai vite été rassurée, Billie Morgan ne se contente jamais de la facilité 😉 Autant le dire tout de suite : j’ai adoré ce roman !

Très rapidement happée par l’histoire principale, j’ai été soufflée par l’imagination de l’auteure concernant le passé et l’évolution de ses personnages. Billie Morgan a su m’embarquer dans cette folle histoire, une sorte de course contre la montre, tout en m’offrant une foule d'émotions <3

Lindsay et Keenan m’ont émue, chacun à leur manière. Ils sont si différents, mais si semblables à la fois. Les deux sont animés par une force particulière, ils ont leur motivation propre mais sont profondément loyaux et ont le sens du devoir. J’ai adoré voir leur relation évoluer, sans que tout soit linéaire, alternance de haine et de passion. Leurs échanges sont parfois drôles, souvent haineux, mais principalement chargés en électricité. J’ai trouvé cette histoire si belle au final, j’en ai été toute retournée !

Keenan m’a vraiment touchée, par son passé, sa force, son professionnalisme, son amour pour ‘Killer’… Un mec violent, mais pas pour rien, un vrai survivant !

Lindsay quant à elle, m’a émue aussi sur bien des points. Son vécu, son amour pour son frère jumeau, sa volonté… Elle est juste impressionnante !

L’histoire est terriblement passionnante. Le ton est juste, les rebondissements nombreux, le rythme est soutenu, tenant le lecteur en haleine. Le style de Billie Morgan est juste incroyable, j’adore ! Elle ne nous fait aucun cadeau, sait nous emmener où il faut, tout en nous procurant moult émotions. J’ai pleuré, tremblé, j’ai été en colère, j’ai eu une boule dans la gorge… J’ai eu l’impression d’évoluer au même rythme que les personnages <3

Bref… comment résumer en une phrase un tel bijou de romance ? Peut-être en vous conseillant ce roman poignant, avec pour fond une histoire sombre, mais qui ne laisse aucun répit aux émotions
😉


Sans hésitation :







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire