Éditions J'ai Lu, 5 octobre 2022, 448 pages, disponible
au format papier et numérique
Disponible sur le site J'ai Lu
Dans un monde à la surface fracturée, où les populations vivent recluses dans d'immenses tours-royaumes, un danger de plus en plus grand pèse sur l'humanité sous la forme d'une titanesque créature. Quatre élus seraient capables, selon d'antiques légendes, de chevaucher des Dragons-Tempête et de trouver la Cité des Songes, ultime refuge permettant d'échapper aux créatures des Abymes . Mais qui sont-ils ? Auréa, Chasseresse de la Tour du Printemps, et Rozarian, fils du roi de la Tour de Givre, sauront-ils s'allier malgré ce qui les oppose et déjouer les pièges de la cour, s'affranchir des luttes de pouvoir et fédérer les derniers royaumes survivants afin de combattre ensemble le Dévoreur ?
Auréa appartient à la tour du Printemps, c'est une chasseresse qui traque les Vyvernes et les Wyrms avec son fidèle compagnon Ignis, un renard-feu géant.
Rin habite la tour des Damnés, un lieu dangereux, proche des failles et où sont abandonnés ceux qui sont différents, porteurs de maladies ou de pathologie singulière.
Saori, la Reine des Corbeaux et de la Tour des Damnés est bien décidée à changer la donne et à s'approprier les richesses des autres Tours dans une guerre sans merci.
La seule chose qu'ont en commun Auréa et Rin est le même rêve qu'elles font nuit après nuit.
Celui d'un lieu mythique la Cité de Nacre : Auréa se voit, chevauchant un genre de dragon et où elle rejointe, à chaque fois, par trois autres cavaliers : deux hommes et une femme.
Mais là où Auréa ne comprends pas son rêve, Rin sait très bien de quoi il s'agit et compte bien s'approprier ce lieu pour son peuple.
Lyssaris, la princesse de la Tour du Printemps est sensée rejoindre et s'unir à Rozarian, fils du roi de la Tour de Givre au cours de l'Échange mais la princesse s'est enfuie et la Tour de Printemps court à la catastrophe si l'union ne se conclut pas car le reinaume perdra l'appui militaire du roi de la Tour de Givre, indispensable en cette période de guerre.
Et c'est là qu'intervient Auréa bien malgré elle !
Elle va devoir prendre la place de la princesse fugueuse et dire adieu à son ancienne vie, une situation qui ne l'enchante guère, c'est le moins que l'on puisse dire et qui va bouleverser son destin, elle qui n'aspirait qu'à une vie tranquille et routinière.
À peine arrivée à la Tour de Givre, Auréa est unie au prince Rozarian, un homme diminué physiquement et au caractère désagréable.
Elle découvre aussi, horrifiée, que les Thaumaturges (des femmes qui ont, pour certaines, des affinités avec l'air (comme Auréa), d'autres avec le feu ou encore la terre ) et qui ont chacune dans leur chair, une Pierre des Abymes qui leur confère force et magie pour protéger leur peuple, sont considérées comme des monstres et traitées comme des esclaves, emprisonnées et sous la menace d'une mort horrible !
Je ne vais pas commencer à rentrer dans les détails car cela prendrait trop de temps. Je vous laisse le découvrir par vous-même.
Auréa est donc une jeune femme contrainte, pour sauver son peuple, d'obéir à l'ordre de la reine de se faire passer pour la princesse Lyssaris de par leur ressemblance.
L'entente avec celui qui est devenu son époux est loin d'être bonne et c'est un doux euphémisme.
Rozarian fait bien comprendre à sa jeune épouse qu'il ne veut absolument pas d'elle et se montre particulièrement odieux.
Leur relation va évoluer mais à vous de découvrir comment !
Nous découvrons un monde de faux semblants, de trahison, de dangers et de violence !
Car la Reine des Corbeaux n'est pas la seule menace qui pèse sur les Tours. Le Dévoreur de Monde, issu des failles, est un danger pour tous.
L'histoire aurait pu être géniale au vu de son originalité mais j'ai eu l'impression, pendant un bon moment de faire du surplace, de tourner en rond.
La faute à cette relation entre Auréa et Rozarian qui est mise en avant pendant des pages et des pages et des pages !
et il faudra attendre les derniers chapitres pour voir, enfin, les choses évoluer et l'action s'installer !
En bref, ce premier tome ne m'a pas vraiment convaincue et j'espère que le suivant sera meilleur car il y de quoi en faire une lecture plus captivante.
Pourquoi nous parler de ce rêve commun pour ne faire que l'effleurer ?
Peut-être aurons-nous la réponse par la suite ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire