jeudi 17 novembre 2022

A forgery of roses de Jessica S. Olson


 Castlemore éditions, collection BigBang, 2 novembre 2022, 480 pages, disponible

au format papier et numérique

 

 

 

 

 

Myra Whitlock a un don - et certains seraient prêts à tuer pour s'en emparer.

Myra est une prodige, une artiste dont les portraits ont le pouvoir de modifier le corps de ses modèles - un talent que beaucoup pourraient convoiter. Elle doit donc en garder le secret si elle veut protéger sa jeune soeur, Lucy, dont elle a la charge.

Malheureusement, un soir d'hiver, la femme du gouverneur découvre la vérité et menace de tout révéler... à moins que Myra n'accepte d'effectuer pour elle une commande bien particulière : un portrait capable de ramener à la vie son fils, qui vient de trouver la mort dans un accident.

Myra n'a d'autre choix que de la suivre dans le manoir légendaire de la mystérieuse famille Harris, où elle va faire la connaissance du frère du mort, un jeune poète anxieux et touchant... et où elle va vite comprendre que plane sur ces lieux un mystère bien plus dangereux qu'elle n'aurait pu l'imaginer.

 

Myra a toujours adoré peindre, c'était une vraie passion jusqu'à ce que la magie s'invite dans ses peintures. 

Car tout comme sa mère avant elle, elle est une prodige, une artiste qui peut modifier les organismes humains et animaux grâce à sa peinture pour par exemple soigner une blessure ou modifier l'apparence physique.

Mais les prodiges sont, depuis toujours, persécutés et même brûlés ou alors enlevés par des personnes malintentionnées voulant se servir de leur magie pour leur intérêt personnel.

Même l'art du portrait est considéré comme une abomination par certains fanatiques. 

Et Mme Adelia Harris, l'épouse du gouverneur, est l'une des plus acharnées. 

C'est pour cela que Myra cache son don. 

Elle s'occupe seule de sa sœur Lucy depuis la mystérieuse disparition de ses parents qui les a laissées sans ressource. 

Mais un jour, hélas, la terrible Adelia Harris découvre son secret et menace Myra de la dénoncer si elle ne vient pas chez elle peindre le portrait de son fils, Will, décédé dans un accident pour tenter de le ressusciter.

C'est donc contrainte et forcée qu'elle va se rendre au manoir de la famille Harris. 

Elle va y faire la rencontre d'August, frère du jeune homme disparu et découvrir qu'un mystère bien dangereux pèse sur le manoir. 

En compagnie d'August, elle va tenter de découvrir comment est mort Will exactement - condition indispensable pour tenter de le ramener à la vie - mais plus elle avance dans ses recherches moins la mort de Will semble accidentelle. 

J'ai été conquise par l'intrigue de ce roman particulièrement originale.


 

Myra est une jeune fille courageuse qui, suite à la disparition de ses parents, fait tout pour prendre soin de Lucy, sa soeur très malade.

Lucy est un petit lutin, elle apporte malgré les douleurs qui la terrassent, de la bonne humeur et de l'espoir dans leur vie devenue bien misérable.

August est un jeune homme de très bonne famille qui a toujours vécu dans l'ombre de son frère. Il n'a jamais rencontré l'approbation de ses parents ce qui l'a rendu timide et peu sûr de lui.  

Vincent, un faussaire rencontré par Myra va, lui aussi, lui apporter son aide, la sauvant plus d'une fois d'une mort certaine car oui ! La jeune fille est menacée et elle ignore totalement pourquoi !

Mais les apparences sont parfois trompeuses et il n'est pas toujours facile de savoir à qui l'on peut vraiment faire confiance !

Le récit est émaillé de moments d'angoisse et de frissons et croyez-moi, ils n'en manquent pas dans ce manoir aux nombreux passages secrets, aux endroits sombres et où un étage serait prétendument hanté !

Et pour corser le tout,  Myra ne peut "enquêter" que pendant la nuit. 

Bruits étranges, craquements, grattements, murmures,

Qui en est responsable ?

Fantômes ou personne malveillante bien vivante ?

En bref, j'ai été plus que passionnée par le récit. Action, mystère, rebondissements, crimes, romance (un peu) font que l'on ne peut lâcher le livre avant la fin. 

Une fin qui laisse la porte ouverte à, peut-être, une suite. 

Tout du moins, je l'espère.


 

 

Et une mention spéciale pour la cover magnifique, tout en brillance et pour l'illustration des pages de garde !










 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire