Castelmore éditions, collection FIBS, 26 octobre 2022, 448 pages, disponible
au format papier et numérique
Espera....
La ville est bien loin de l'espoir que son nom laisse sous entendre.
Elle est régie par deux guildes Comma et Colibri et les morts sont le lot quotidien.
Isabel...
adolescente, tueuse à gages, traumatisée, formée depuis l'enfance à tuer, s'est échappée de la guilde Comma qui l'employait pour recommencer à zéro.
Mais on n'échappe pas à la guilde si facilement.
C'est donc une traque perpétuelle qu'elle doit déjouer, des nuits sans repos, être sur ses gardes 24/24h.
Devenue Bella Nichols, elle vit la vie d'une étudiante lambda .
Malheureusement, son instinct reprend le dessus et après avoir tué un adolescent (qu'elle aurait pu épargner sur ce coup-là), la peur s'invite de nouveau (bien qu'elle n'ait jamais vraiment disparu)
Combien de temps lui reste-t-il avant que la guilde ne retrouve sa trace ?
Car un tueur à gages non affilié, comme elle est devenue, est soit assimiler soit....éliminer.
Ses parents sont aussi des tueurs particulièrement cruels et pas uniquement avec leurs cibles, Isabel est bien placée pour le savoir !
Son père commet ses crimes en préparant lui-même les poisons qui tueront ses victimes et en termes de cruauté, il ne manque pas d'imagination quant à sa mère, c'est une tueuse froide et implacable.
Mais ils ont tout deux disparus et la guilde les cherche.
Isabel espère qu'ils seront vite retrouvés car si les guildes présentent une menace, ses parents sont encore pire !!!!
Et puis arrive Emma, un vrai rayon de soleil qui va prendre Isabel/Bella sous son aile.
Je ne m'étendrai pas d'avantage sur les nombreuses intrigues du roman car ce serait dommage de tout vous révéler mais ce n'est pas l'envie qui me manque !
Ce que je peux vous révéler est qu'Isabel est une morte en sursis.
L'auteure a écrit ce roman avec ses tripes, ses douleurs passées qui lui ont tant coûté, la maladie qui l'a frappée à dix-sept ans.
Une façon pour elle d'exorciser ses souffrances.
Ce récit est une histoire d'amitié, de douleur, de souffrance, de bonté, de rédemption, de rencontres comme bien sûr : Emma, qui est la lueur d'espoir au bout du tunnel mais aussi Darragh, le médecin, Grâce, la bibliothécaire (mais pas que), Ronan, tout salopard qu'il soit.
Je ne pensais pas me retrouver si totalement et si intensément plongée au cœur des pages du roman jusqu'à oublier tout ce qui se passait autour de moi. et ressentir autant d'émotions !
The butterfly assassin est une lecture intense, bouleversante, terrible par moment, avec un climat lourd, oppressant, angoissant, laissant peu de place pour l'espoir et qui est plus profonde qu'une simple histoire de tueuse à gages repentie poursuivie par les guildes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire