J'ai Lu éditions, 21 septembre 2022, 544 pages, disponible
au format papier et numérique
Ce roman est disponible sur le site
Quand la jeune sculptrice Ariel Byrd est retrouvée inerte dans son atelier de West Village à New York, tout semble indiquer un crime passionnel des plus classiques.
Or, il ne faut pas longtemps à Eve Dallas et à sa coéquipière Peabody pour constater que Gwendolyn Huffman ment sur de nombreux détails. Cette femme aisée, qui réside dans l'Upper East Side, a signalé le crime.
Mais pourquoi a-t-elle mis plus d'une heure à appeler les secours après avoir découvert le corps ? Cherchait-elle à dissimuler quelque chose ? À masquer la vérité ?
Le crime s'annonce bien plus compliqué à élucider qu'il n'y paraissait... D'autant que l'Ordre Naturel, un groupe de fanatiques, semble intimement lié à cette affaire. Eve doit faire appel à tous ses alliés pour résoudre l'enquête...
Le lieutenant Eve Dallas, accompagnée de Peabody, sa coéquipière, se rendent sur les lieux d'un crime.
Un crime passionnel somme toute banal (façon de parler).
Mais en creusant un peu, notre duo va s'apercevoir que cette affaire est tout sauf banale !
L'enquête va mener Dallas beaucoup plus loin qu'elle ne s'y attendait et son enquête pour meurtre va l'entraîner au sein d'une secte : l'Ordre Naturel.
Stanton Wilkey, son dirigeant, est un suprémaciste blanc, homophobe, misogyne, avide d'argent et de pouvoir. Prêt à tout pour asseoir sa suprématie et n'hésitant pas à recourir à la menace, à la violence, à l'intimidation sous toutes ses formes et même au meurtre pour préserver les secrets de la secte.
Sous l'œil attentif du FBI, l'individu est toujours parvenu à échapper aux poursuites mais c'était sans compter sans Eve Dallas qui va, sans hésiter, se lancer dans cette enquête où elle devra affronter un individu redoutable et puissant.
Elle sera comme à chaque fois, épaulée par son équipe et par Connors, son mari.
C'est toujours un vrai régal que de suivre les enquêtes de la jeune femme !
Ce talent qu'elle a pour examiner chaque élément, décortiquer le moindre détail, assembler les pièces du puzzle, trouver les liens qui les unissent...forcent l'admiration.
Dans ce tome, l'intrigue ira beaucoup plus loin qu'une simple affaire d'homicide.
Elle va découvrir une organisation bien rodée, une secte où les secrets sont bien gardés et les apparences trompeuses.
Bien évidemment, je ne peux vous dire en quoi tout cela consiste sous peine de nuire totalement au suspense ce qui serait bien dommage !
Une chose est sûre : je suis admirative face au travail de Dallas et de son équipe et je peux vous dire que lorsqu'elle trouve ce qu'elle cherche, elle ne lâche rien et gare aux coupables !!!!
En bref, Lieutenant Eve Dallas est une série dont je ne me lasse absolument pas ( j'en suis quand même à sa cinquante deuxième enquêtes) et j'attends à chaque fois le tome suivant avec la même impatience.
Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous la conseille vivement,
Une fois attaquée, vous ne pourrez plus vous arrêter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire