Bragelonne éditions, 5 octobre 2022, 336 pages, disponible
au format papier et numérique
1894. Londres ne parle que de la mort violente d'un noble transylvanien, des mains d'un certain professeur Van Helsing.
Mycroft Holmes demande à son frère Sherlock d'enquêter sur les véritables causes de la mort de Lucy Westenra et du mystérieux aristocrate. Holmes soupçonne que ceux que l'on acclame comme des héros ne sont pas ce qu'ils paraissent être... et ce qui commençait comme une quête visant à laver le nom d'un homme révèle une conspiration qui entraîne Holmes et Watson dans les montagnes de Transylvanie, jusqu'au sinistrement célèbre château de Dracula.
Je pense que le résumé se suffit à lui-même !
Nous suivons donc une nouvelle enquête du célèbre Sherlock Holmes et de son ami Watson.
A la demande - discrète - de Mycroft Holmes, le frère de Sherlock, notre duo va se retrouver plongé au coeur d'une affaire des plus étranges mettant en scène un homme devenu un héros - Van Helsing - pour avoir éliminé le terrible comte Dracula, un homme qui était en réalité un vampire, démasqué par le talentueux Van Helsing.
Mais vous vous en doutez, l'affaire est loin d'être simple et cache de bien sombres secrets.
Au cours de son enquête, Holmes prêche souvent le faux pour découvrir le vrai.
Son brillant esprit de déduction et d'analyse, lui permettent d'interpréter le moindre détail, le moindre indice, de découvrir les liens qui unissent les différents éléments mis à sa disposition.
L'intrigue est pleine de rebondissements : alors qu'Holmes est à deux doigts de résoudre l'affaire et d'obtenir assez de preuves pour incriminer Van Helsing, le voilà obligé de tout recommencer.
Complot, manipulation, chantage, faux témoignage ... Telles sont les armes utilisées par Van Helsing pour parvenir à ses fins !
Notre détective et son acolyte vont être confrontés à une machination bien plus vaste que ne laissaient entrevoir les éléments découverts.
Je savais que Van Helsing poursuivait un but cacher mais je ne m'attendais certes pas à celui que j'ai découvert !
Sherlock Holmes est - tout le monde le sait - un brillant détective et ses méthodes d'investigation ne peuvent que nous passionner.
L'auteur s'est approprié le personnage de Sherlock Holmes de bien belle façon.
Sir Conan Doyle aurait été, j'en suis persuadée, tout aussi intrigué et captivé par cette enquête hors du commun que nous, lecteurs.
En bref, les passionnés du célèbre détective et les amateurs de bonne enquêtes policières teintées d'un chouïa de mystère seront ravis par cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire