jeudi 15 septembre 2022

The prison healer T1 La guérisseuse de Zalindov de Lynette Noni

 

Éditions Hachette Romans, 17 août 2022, 420 pages, 
disponible au format papier et numérique

 

«  A Zalindov, la seule personne sur laquelle tu peux compter, c’est toi-même.  »
Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse.
Quand la Reine Rebelle est capturée, Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps que celle-ci subisse le Supplice, une série d’épreuves contre les quatre éléments - l’air, le feu, l’eau et la terre -, réservées aux criminels les plus dangereux.
C’est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille :
Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la reine gravement malade, Kiva se dévoue pour prendre sa place, au péril de sa vie. Si elle réussit, elle et la reine retrouveront la liberté. Mais personne n’a encore jamais survécu au Supplice…
Alors qu’une épidémie mortelle ravage la prison, qu’un mystérieux nouveau prisonnier fait battre le cœur de Kiva et qu’une rébellion se prépare, la guérisseuse pressent que ses épreuves ne font que commencer…

 

Il y a 10 ans de cela, alors âgée de 7 ans, Kiva est envoyée à Zalindov, une prison dont on ne ressort jamais vivant et où l'espoir est un vain mot. 

Et pourtant, Kiva tient le coup depuis dix longues années. 

Elle a appris à cacher ses émotions, ses sentiments, à faire profil bas, à éviter tout ce qui pourrait attirer l'attention des gardiens. 

De par la tâche qu'elle occupe - elle est guérisseuse - elle est un peu épargnée par la dure vie carcérale mais chargée de graver dans les chairs des nouveaux prisonniers, la marque de la prison, elle est méprisée par les détenus et le fait que, pour survivre, elle est devenue l'informatrice de Rooke, le Gardien en chef, n'arrange pas sa réputation ! 

Qu'importe ! La survie est à ce prix !

Une seule chose lui permet de tenir le coup : de rares messages qu'elle reçoit secrètement de la part de sa famille et qui lui disent tous la même chose : reste en vie, nous allons venir. 

Un espoir auquel elle s'accroche mais qui s'amenuise au fil des jours, des semaines, des mois, des années. 

Un jour arrivent à la prison deux nouveaux personnages: Naari, une gardienne qui a l'air moins cruelle que les autres et Jaren, un prisonnier. 

Arrive aussi une prisonnière dans un état pitoyable et un nouveau message caché dans ses couvertures : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons ! 

Car la prisonnière n'est pas n'importe qui, il s'agit de Tilda, la Reine Rebelle, recherchée pour trahison car elle veut récupérer la couronne qui reviendrait à sa lignée et volée il y a des siècles de cela !

Enfin !!!! La famille de Kiva va venir la sauver, elle, mais aussi Tilda, la Reine Rebelle.

Le plus dur sera de tenir jusque là et Kiva va être confrontée à un choix qui risque bien de mettre sa vie en danger ... Et c'est peu dire !!!


Comment ne pas prendre, au fur et à mesure de la lecture, fait et cause pour cette jeune fille injustement enfermée dans cette prison infâme.

Kiva est une battante, prête à tout pour survivre et possède un courage qui force l'admiration. 

Tipp est tout simplement adorable. Comment ne pas craquer pour ce petit bout d'homme qui, malgré l'environnement carcéral, garde son innocence, son enthousiasme et sa gentillesse. 

Et puis, il y a Jaren, le nouveau prisonnier, pas vraiment comme les autres - et pour cause (mais chuuuut !!! ) -  qui prend de plus en plus d'importance dans la vie de Kiva. 

Et Naari qui ne cesse d'intriguer Kiva par son comportement en totale opposition avec celui des autres gardiens. Et qu'elle arriverait même à considérer comme une alliée, presque une amie. 

Et puis arrive la fin.... Totalement inattendue, imprévisible, incroyable. 


Passionnant, addictif, intense, ... Tels sont les mots qui, pour moi, décrivent le mieux le roman. 


 

L'auteure tisse  avec talent les fils d'une intrigue qui nous prend dans ses filets dès les premières pages. Une emprise qui se maintiendra tout le long du récit. 

Et quel récit !!!!

 J'ai déjà été plus d'une fois impatiente de connaître une suite mais ici.... Je suis au bout de ma vie !!!! 


Et c'est avec beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'impatience que j'attendrai la suite !!!! 

 





 

1 commentaire:

  1. Online roulette for real money didn’t take off until a couple of of} years later, when the internet was extra accessible to on a regular basis} people. Today, you’ll find loads of deal of} different variants for gamers in India to enjoy. To play online roulette for real money, you have to first deposit money. Read the phrases 토토사이트 and circumstances carefully before proceeding to ensure you|to make certain you} perceive them. Consider the minimum and most deposit quantities and should you might withdraw funds utilizing the same methodology you used to deposit.

    RépondreSupprimer