Editions Addictives//330 pages//14 juin 2022
Disponible uniquement en eBook
Fantasmer sur son pote hétéro : mauvaise idée.
Le groupe de rock Misteria est au sommet de sa gloire et s’apprête à partir en tournée. Mais dans la vie personnelle du guitariste, c'est un sacré bordel ! Reed est en pleine rupture et se sent perdu. Heureusement qu'il peut compter sur le soutien de son ami, qui fait aussi partie du groupe, le ténébreux Blake Hasting. Entre eux, c'est fusionnel. Ils ont toujours été proches… Trop proches, peut-être ? Ces derniers temps, Reed ne peut s'empêcher de fantasmer sur son meilleur ami. Mais impossible de craquer car son pote est hétéro. Du moins, c'est ce qu'il croit…
Et si Blake cachait lui aussi des secrets ? Quand Reed ouvre un message sur les réseaux qui ne lui était pas destiné, il va faire des découvertes qui pourraient bien faire voler en éclats leur amitié…
Reed Black, 22 ans, guitariste au sein du célèbre groupe Misteria, est à l’apogée de sa carrière malgré son jeune âge. Tout va pour le mieux, l’argent coule à flot, son homosexualité assumée est soutenue par ses fans, il est entouré de ses trois meilleurs amis du groupe, et surtout de Blacke Hasting, seul membre du groupe encore célibataire, qui change de petite amie comme de caleçon et qui entretient, même dans sa relation fraternelle avec Reed, un côté mystérieux…
Mais à la veille de partir sur une nouvelle tournée, Reed met fin à sa longue relation avec Zack, prestigieux avocat… Encouragé par Blacke, Reed compte bien ne pas se laisser aller à la mélancolie, beaucoup de succès les attendent encore, un nouveau manager beau comme un Dieu vient de rejoindre l’aventure Misteria, bref, pas le temps de trop se morfondre !
Mais Reed est bien embêté car son nouveau célibat lui ouvre aussi les yeux sur son meilleur ami Blacke : il est sacrément canon ! Et sacrément hétéro aussi… La promiscuité engendrée par la tournée promet d’être mouvementée !
Je dois l’avouer, j’ai eu vraiment beaucoup de mal au début du roman. Je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’un second tome (ou plutôt du spin off d’un précédent roman) et dans les premiers chapitres, il y a énormément de références aux aventures passées du groupe Misteria… Donc j’ai un peu peinée à entrer dans l’histoire, à comprendre, à faire abstraction de tous les personnages cités mais non présents dans cet opus :-/ Je trouvais l’histoire un peu longue à démarrer et j’avais hâte qu’enfin il ne soit plus question du roman précédent que je n’avais pas lu…
Je me suis donc accrochée et… J’ai bien fait 😊 Parce que franchement, je serai passé à côté d’un roman vraiment, mais vraiment sympa, voir plus !
Déjà concernant les personnages… Hauts en couleur, j’adore Reed, sa nonchalance, son humour, sa façon d’être tout simplement… Il m’a fait beaucoup rire !
Blacke est beaucoup plus énigmatique, on a du mal à le cerner au début et puis… d’un seul coup, la lumière s’allume 😉C’est un personnage particulier, torturé… mais par quoi ? C’est là un des mystères à résoudre…
L’histoire m’a aussi beaucoup plu : un M/M assez original puisqu’il se déroule tout de même au sein d’un groupe de rock, milieu quelque peu macho… Il y a un fil conducteur passionnant en plus d’une histoire de simple romance…
Et enfin… ELLE A Osé !!!! Alors là, chapeau Alexia Perkins, il fallait avoir l’audace d’ajouter du drame comme ça, en plein milieu de l’histoire ! Pari gagné, punaise, rien qu’en y repensant, j’en ai des frissons ! C’est vraiment ce qu’il manque souvent dans les romans que je lis : des évènements vraiment marquants, totalement inattendus, qui mettent tout en péril, qui font pleurer (mais vraiment !), qui froissent la sensibilité du lecteur, qui donnent envie de tuer l’auteur(e )… Bref , le truc qui empêche le roman d’être tout beau, tout lisse, trop bisounours… Et là, j’avoue, Alexia Perkins tape très très fort, et le fait magnifiquement bien ! Impossible à imaginer à l’avance… Il fallait oser, elle l’a fait 😊 Bravo !!!
Bref, du coup, au final je me suis laissée embarquer en tournée avec les Misteria… j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai frissonné, je me suis mise en colère… j’ai adoré ! Merci pour cet ascenseur émotionnel 😉
Alors, à cause de mon début de lecture un peu laborieux, je ne peux pas mettre la note parfaite… mais on s’en rapproche grandement 😊
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire