lundi 5 septembre 2022

Mens-moi jusqu'au bout du monde de Kristen Rivers

 

Editions Hugo Poche// Format poche 393 pages
12 mai 2022//Disponible en eBook




Peut-on vraiment trouver l'amour sur Tha Cupidoo.com ?
Partir à New York, apprendre des langues étrangères, trouver un emploi... Nitta a tout fait pour s'éloigner de la petite ville de Thaïlande où elle est née, et de tous les mauvais souvenirs qui y sont rattachés.

Mais apparemment, ce n'est pas assez. Car aujourd'hui, sa cousine préférée lui demande de tout plaquer pour revenir en urgence à Keaa Ling. La raison ? La jumelle de Nitta, Kanitta, a eu la bonne idée de finir en prison quelques semaines à peine avant son mariage avec un riche étranger et il faut que Nitta vienne la remplacer jusqu'à sa libération.

Nitta est très tentée de répondre par la négative et de se délecter de la déroute de sa jumelle diabolique, mais il se trouve que Kanitta possède quelque chose de très précieux aux yeux de Nitta. N'est-ce pas l'occasion parfaite pour se l'approprier ?

Le plan semble idéal jusqu'au moment où Nitta rencontre le fiancé en question : un beau jeune homme à l'humour caustique, bien loin du pervers affamé de chair fraîche qu'elle avait imaginé. Mais que vient-il faire ici, celui-là, avec sa dégaine d'Apollon ? Et qu'est-on censée faire, au juste, quand on est sur le point de tomber amoureuse du fiancé de sa sœur ?



Nittaya (dite « Nitta ») Panissara, née en Asie, vit aujourd’hui à New York où l’on peut la qualifier de « working girl ». Carriériste, elle ne doit sa situation qu’à son ambition et son sérieux dans ses études. Il faut dire que Nitta voulait absolument sortir de la pauvreté dans laquelle elle a grandit en Thaïlande, en faisant carrière et en réalisant « le rêve américain ». Seulement, cette ambition parfois surdimensionnée ne laisse place à rien d’autre dans sa vie : ni amour, ni amitié. Nitta est même complètement asociale, voire assez garce avec les autres, prête à écraser par tout moyen ce qui pourrait se trouver sur son passage… Le problème, c’est que ses collègues lui en tiennent bien entendu rigueur… et elle va le regretter ! Après de gros soucis professionnels, Nitta va devoir retourner en Thaïlande, dans le village qu’elle a fui il y a six ans, afin de prendre la place temporairement de sa sœur jumelle Kanitta qui doit prochainement rencontrer son fiancé, rencontré via « ThaïCupidoo », un site de rencontres un peu particulier mettant en contact des « farang » (comprendre « hommes occidentaux ») désireux de se marier avec de jeunes thaïlandaises…

Benjamin Vogel, journaliste au sein de « Scandal&Co », veut sortir du lot professionnellement et vise une promotion grâce à un article à sensation. Le sujet de celui-ci ? Les femmes thaïlandaises avides d’argent qui se marient « sur catalogue ». Dans ce cadre, il doit débarquer très bientôt en Thaïlande afin de rencontrer celle qu’il doit épouser : Kanitta Panissara.

AAAAAh ! Un peu d’originalité dans le monde de la romance 😊

Autour d’un sujet sérieux et réaliste (les « mariages sur catalogue », Kristen Rivers a su écrire une histoire vraiment sympathique à lire de bout en bout !

Nitta est une jeune femme qui veut sortir du lot, qui, sans renier complètement ses origines aussi modestes soient-elles, veut au moins faire en sorte que celles-ci ne soient pas un boulet accroché à son pied pour l’éternité. Elle n’arrive pas à se détacher de son passé, mais une fois qu’on en apprend un peu plus sur elle, on arrive à comprendre pourquoi… Bon, d’accord, son caractère est détestable par ailleurs, mais personnellement, j’ai trouvé cela plutôt drôle ce côté « garce » 😉

Ben est lui aussi bien ambitieux ! Tout comme Nitta, il semble dépourvu de cœur, prêt à tout pour réussir, même si ses motivations ne sont pas les mêmes. Si au début, j’ai eu un peu de mal à croire qu’il n’allait pas découvrir la supercherie une fois arrivé en Thaïlande, j’ai vite compris que l’illusion pouvait facilement être parfaite, toute une équipe se formant autour du mensonge à mener.

Bien sûr, le fait d’avoir deux personnages aux caractères quelque peu semblables, tous les deux motivés et sans sentiments, donne forcément une rencontre explosive ! C’était assez drôle de se demander lequel aller baisser la garde en premier ^^ 

J’ai beaucoup aimé cette romance qui était jalonnée de pas mal de rebondissements. Le sujet de base aurait pu tomber dans une sorte de mélodrame, mais Kristen Rivers a su en faire une jolie histoire, passionnante. Il m’a cependant manqué quelques éléments, certains points auraient pu être un peu plus développés selon moi, mais « Mens-moi jusqu’au bout du monde » n’en reste pas moins une excellente lecture 😊








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire