Editions Addictives//Broché 388 pages//26 mai 2022
Disponible en eBook
Tapis rouge, paillettes et prises de sexe... Non, de tête ! Camille rêve depuis toujours de travailler au Festival de Cannes. Alors, quand elle décroche enfin un contrat, elle explose de joie ! Mais lorsqu'elle se retrouve confrontée à Félix Young, l'acteur le plus en vogue du moment, aussi charmant qu'insupportable, son rêve se complique. Il adore la faire sortir de ses gonds, elle déteste perdre ses moyens face à lui... mais ils sont forcés de se côtoyer. Félix se lance un défi : la faire craquer. Camille a un objectif : lui résister. Qui remportera la Palme ?
Camille Leboeuf est une jeune femme motivée. Elle a toujours rêvé de travailler au prestigieux festival de Cannes et aujourd’hui, elle décroche enfin un CDD de 6 mois au bureau du Festival ! Alors d’accord, il faut pour cela qu’elle quitte sa Provence natale et débarque dans un minuscule studio parisien afin d’assurer la préparation de cet évènement, ok il va falloir qu’elle compose avec Penny, sa directrice de coordination un peu lunatique, ok encore, elle va devoir essuyer un boulot énorme… mais c’est une opportunité qu’elle ne peut pas laisser passer, et qui lui vend du rêve… D’autant plus que cette année, le président du jury est quand même le célèbre Félix Young, l’acteur français du moment, beau, talentueux… et un sacré tombeur 😉 Cependant, Félix est aussi un joueur un brin taquin… Et quoi de plus facile pour lui que de s’amuser avec la jeune et inexpérimentée Camille ?
Voici une romance fraîche et plutôt rigolote, idéale pour lire en bord de plage au cours d’une séance de bronzage 😉
Camille est une jeune fille bien complexée, gaffeuse, la tête emplie de fantasmes… elle paraît, certes très souvent, un peu « jeunette » dans sa tête mais on ne peut pas lui enlever son côté ambitieux ! Elle veut absolument montrer qu’elle est apte à son poste et se donne à fond !
Félix, de son côté, est bien comme on peut imaginer une nouvelle star du show business… Un brin prétentieux, sûr de lui en apparence, joueur… après, peut-on le lui reprocher avec sa plastique parfaite et son talent pour le 7ème art ?
Donc, même si l’histoire n’est pas chargée en rebondissements rocambolesques, même si beaucoup de choses sont prévisibles, même si les personnages sont prévisibles… J’avoue m’être assez facilement laissée embarquer. Déjà, le rythme est soutenu (il y a un festival à préparer quand même !!!), j’attendais le moment où Félix baisserait sa garde et laisserait apparaître ses faiblesses, je voulais voir évoluer Camille… Je n’ai pas été déçue 😊
Bref, je recommande ce roman en « lecture doudou », de la détente tranquille, sans prise de tête, rafraîchissante avec tout ce qu’il faut : de l’amour, des quiproquos, de l’humour et plein de rêves qui se réalisent ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire