jeudi 15 septembre 2022

Free fighter de Billie Morgan

Editions Addictives//Broché 609 pages//16 juin 2022
Disponible en eBook




Elle ne savait rien du désir. Mais c'était avant de le rencontrer. En apparence, Annabelle mène une vie sans remous : la jeune femme est issue d'une bonne famille, destinée à de grandes études... Pourtant, elle lutte chaque jour contre les secrets qui l'emprisonnent. Lorsque son chemin percute celui d'Angel, elle tombe instantanément sous son charme. Il est à l'opposé de son monde : bad boy, dangereux, solitaire, adepte de free fight illégal et d'excès en tout genre... Et pourtant, c'est avec lui qu'elle veut découvrir le désir, le plaisir et la passion... quoi qu'il lui en coûte !




Un soir d’été à Grenoble. 
Une violente rixe où plusieurs hommes s’en prennent à un seul, prêts à le tuer. 
Une jeune fille passant par là en voiture, qui ose s’interposer et sauver la vie de la victime. 
Annabelle, 18 ans, ne sait pas jusqu’où son geste héroïque va la mener !

Voulant en savoir plus sur ce jeune homme de 24 ans qui lui doit la vie sauve, quasi obsédée par lui, Annabelle n’aura de cesse de vouloir s’imposer à lui, même s'il la rejette de toutes ses forces. Il faut dire qu’ils ne sont pas du même milieu : elle, jeune lycéenne bien sous tout rapport, issue de parents médecins, pleine de prestigieux projets… lui, tête brûlée, cynique, parfois même méchant mais surtout envers lui-même, évoluant dans un monde de violence, vivant dans le dénuement le plus total…

Et pourtant, Annabelle va s’acharner, elle veut en savoir plus sur lui ! Mais qui va-t-elle devoir apprendre à connaître exactement ? Pappas, le mec torturé ? Angel, l’homme perdu ? Ou bien Hermès, le free fighter qui n’a peur de rien ?

Par où commencer cet avis ???

Ah peut-être par : J’AI ADORÉ !!!

Coup de cœur de l’été, je ne me suis toujours pas remise de ma lecture <3

Mais quel roman complet ! Tout est là : des émotions à foison, des personnages qui arrivent à nous tirer des larmes autant qu’à nous faire rire, une histoire rondement menée, des révélations justement disséminées tout au long de l’histoire, des passés troublants, une plume addictive… Bref, c’est juste PARFAIT !

Annabelle et Angel m’ont littéralement fait craquer ! Leur passé respectif est tout autant l’un que l’autre poignant, pour une fois, l’un n’est pas plus torturé que l’autre…là, les deux ont de quoi faire…

Des histoires autour des combats clandestins, j’en ai lu un sacré paquet, mais là, j’ai vraiment été embarquée. Peut-être parce que Pappas n’est pas n’importe quel Free fighter, peut-être parce que la plume de Billie Morgan est particulière, peut-être parce que le point de vue d’Annabelle est aussi touchant… je ne sais pas mais la magie a opéré tout simplement.

L’auteure joue avec nos émotions, alternant des scènes un peu cocasses avec d’autres plus graves. Elle a su avec brio ajuster et doser les choses pour que l’on suive l’histoire comme on suivrait une bonne série télévisée (d’ailleurs, je rêverai de voir cette histoire adaptée en film 😉 ). Tout est absolument addictif dans ce roman.

Même si les passés des personnages sont graves, on ne tombe pas dans du cliché, ni dans le « pathos » … Autant Annabelle que Angel sont chargés de mystère, j’ai adoré les voir se découvrir l’un et l’autre, reconnaître leurs faiblesses, avancer doucement mais sûrement, apprendre à devenir indispensable à l’autre… Je ressors de cette romance bouleversée, conquise… Je ne saurai même pas décrire plus en détail cette lecture, une chose est sûre, c’est un sacré coup de cœur <3 Cette histoire est tellement belle en somme… Deux êtres si torturés qui se trouvent et deviennent l’antidote l’un de l’autre <3 juste MA-GNI-FIQUE !

Bon, je n’ai qu’un seul conseil en gros… Jetez-vous sur ce roman !!!








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire