lundi 12 septembre 2022

Come & Get Me d'Emma Berthet

Collection &H//Broché 336 pages//1 juin 2022
Disponible en eBook



Jamais elle ne doit lui révéler ses sentiments.
Ça fait deux ans qu’Annabelle travaille dans le restaurant de Tobias. Et, depuis le début, elle s’est fait une promesse : quoi qu’il arrive, jamais elle ne révélera ses sentiments à celui qui a changé sa vie… et qui la considère depuis toujours comme une amie. Qu’est-ce qu’une fille perdue et brisée comme elle pourrait bien avoir à lui offrir ? Non, elle doit à tout prix laisser Tobias en dehors de son existence chaotique et se concentrer plutôt sur la façon d’éponger les dettes de son père alcoolique tout en assurant un avenir à sa petite sœur. Même si Tobias est désormais célibataire et semble de plus en plus troublé en sa présence…

Ce roman a été sélectionné pour le Prix Romance New Adult &H en partenariat avec Gleeph.




Annabelle Mahonet, 28 ans, n’a pas une vie des plus faciles. Responsable de sa petite sœur Maëlle, étudiante, elle trime au travail pour pouvoir subvenir à leurs besoins et assumer le rôle que leur père devrait tenir. Mais ce dernier, noyé dans de multiples addictions, est plutôt une source de problèmes qu’autre chose… Ce qui fait tenir Annabelle dans ces conditions ? Son job de réceptionniste et cheffe de salle au sein d’un restaurant de Chicago… Enfin, plus que son job, c’est surtout son boss, chef de cuisine et propriétaire dudit restau qui l’aide à se lever chaque jour et à se donner à fond. Il faut dire que Tobias Turner, 33 ans, n’est pas que son patron, c’est aussi son meilleur ami depuis deux ans. 

Témoin de sa vie un peu chaotique ces derniers temps à cause de son divorce avec Jessica, femme vénale qui veut se venger de Tobias, Annabelle est toujours là pour le soutenir, même si les sentiments qui l’animent ne sont pas toujours simplement amicaux… Mais Anabelle n’a pas le choix, elle n’a rien d’autre à offrir à Tobias que son amitié, sa vie est bien trop compliquée à gérer pour qu’elle ne l’impose à un compagnon amoureux. Même si le restaurateur ne la regarde plus comme une simple amie depuis quelques temps…


N’ayant pas lu le 1er opus avant ce roman, j’avoue avoir été un peu perturbée parfois au cours de ma lecture quand il était question du passé de Tobias et de ses retrouvailles avec sa sœur Cathlyn. J’avoue que les nombreuses références à celle-ci m’ont un peu perdu parfois… Ceci dit, l’histoire de Tobias, ici décrite, se suffit à elle-même et on peut tout de même faire abstraction du passé du frère et de la sœur, même si pour le coup, je conseille de lire le roman précédent.

Cliquez sur l'image

Outre ces petites gênes, j’ai mené à bien ma lecture, l’univers de la restauration étant évoqué de manière assez réaliste déjà en premier lieu 😉

De plus, l’histoire liant les deux personnages principaux m’a assez vite embarqué 😊

Mais… parce qu’il y a un « mais » …

Anabelle est une jeune femme courageuse qui, si elle le pouvait, porterait le monde sur ses frêles épaules. Son caractère m’a parfois un peu agacé ceci dit : je lui ai trouvé une fâcheuse tendance à s’enfermer dans le mélodrame, voir être quelque peu ingrate vis-à-vis de Tobias dans l’évolution de leur relation. Question ingratitude par contre, la palme d’or revient à Maëlle, sa jeune sœur. J’ai été soufflée par son culot vis-à-vis de son aînée ! Enfin bref, au moins, avec ces traits de caractère, on sait que l’histoire ne se déroule pas au pays des bisounours ^^

Tobias de son côté m’a semblé un peu instable. J’ai trouvé qu’il allait parfois un peu vite en besogne ! Certes, il est tombé de haut face au caractère de Jessica, son épouse, et surtout déstabilisé par sa méchanceté, mais quand même, sa facilité à retomber éperdument amoureux m’a surprise…

Tous les deux ont beaucoup de mal à avancer quand même… Un peu « handicapés » de la vie, trainant chacun leurs boulets, ils ont tendance à s’enfermer dans ce que j’appellerai un « égoïsme du malheur ». C’est dommage, car même si cela donne une relation troublée, ça rend le roman un peu long et redondant parfois. Tobias lui-même le répète « Un pas en avant, trois en arrière » 😉 Bref, ça peut parfois ennuyer un peu, même si bien entendu, on a envie de connaître l’issue !

Car oui, outre la romance qui se met (trop) doucement en place, il y a les histoires sous-jacentes à suivre, celles qui concernent individuellement les personnages (et qu’ils ne veulent pas partager par ailleurs).


En bref, si j’ai bien aimé l’histoire, plusieurs petites choses m’ont un peu dérangé tout de même. Je n’ai pas réussi à vraiment m’accrocher, ni à Tobias, et encore moins à Annabelle. Leur manière de gérer leurs problèmes respectifs m’ont un peu agacé, cela a trop freiné la romance en construction à mon goût. C’est pourquoi, je mettrai une note assez moyenne, l’histoire de base étant plaisante, mais les personnages m’ont ennuyé…






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire