Bragelonne éditions, 17 août 2022, 478 pages, disponible
au format papier et numérique
Sur les territoires blancs de l'Abeth, tout n'est plus que glace à perte de vue. À l'exception du Roc Noir.
Cela fait des générations que, du haut de leur montagne, les prêtres du Dieu Caché commandent le destin des tribus par la magie et le fer. Leur autorité n'avait jamais été contestée. Jusqu'à l'arrivée de Yaz, enfant de la glace arrachée à la seule vie qu'elle connaissait pour tracer son propre chemin. Elle a une montagne à gravir, et même si elle parvient à vaincre le Dieu Caché, une immense étendue gelée la sépare encore du monde vert de ses rêves. Et avant de pouvoir entreprendre son périple, Yaz doit découvrir ce qui est arrivé à ses proches, secourir ceux qui peuvent encore l'être.
L'Abeth conserve jalousement ses secrets, mais Yaz est bien décidée à dévoiler la vérité, car les étoiles brillent plus fort en sa présence.
A la fin du tome précédent et après un dur combat, nous avions laissé nos amis en bien fâcheuse posture !
Autant vous dire que dans ce second tome, la situation ne va pas s'arranger !!!!
Nos amis se retrouvent séparés en trois groupes bien qu'ils soient au même endroit : le Roc Noir.
Un lieu qui renferme bien des mystères et de terribles secrets.
Nous y retrouvons donc d'une part, Yaz, trahie par Eular, ensuite, Quell, blessé, en compagnie de Zeen, Kao et Erris et enfin, Thurin, parti à la recherche de Yaz.
Chaque personnage va vivre de son côté, son lot d'aventures, faire des rencontres parfois inattendues mais souvent dangereuses voire mortelles.
Ils vont se retrouver bien souvent en fâcheuse posture mais parviendront à chaque fois - et seul dieu sait comment - à s'en sortir in-extremis.
Plus d'une fois, ils ont crû tout espoir perdu et pourtant...
Une petite étincelle, une poussière d'étoile peuvent parfois faire la différence.
Après des retrouvailles mouvementées - et c'est le moins que l'on puisse dire - nos amis se séparent encore mais cette fois, ce choix ne leur est plus imposé.
Commence alors pour Yaz, Thurin, Erris, Quina et Maya un nouveau périple, à la recherche du monde vert mais ce sera un voyage dangereux et mortel où d'innombrables ennemis ne leur laisseront aucun répit !
Ce récit est difficile voir impossible à expliquer tant il y a de détails, d'événements qui se succèdent,...
Et je vous avoue qu'entre les Absents, les dieux qui n'en sont pas, les personnages présents mais fragmentés, des humains qui n'en sont pas vraiment, ...
Je n'ai pas toujours tout compris et je me suis sentie quelque peu perdue par moment.
Mais cela ne m'a pas empêchée de passer un bon moment de lecture - un peu moins captivant que le premier - mais qui nous réserve néanmoins son lot de surprises, de questions et une fin qui ne laisse présager rien de bon pour nos héros !
Et il ne nous reste plus qu'une chose à faire : prendre notre mal en patience en attendant la suite !
Découvrez la chronique du T1 en cliquant sur la cover
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire