jeudi 2 juin 2022

Mon coloc est une rock star de Claire Dust

 

Editions Addictives//380 pages//20 avril 2022
Disponible uniquement en eBook




Trois mois enfermés dans la même chambre : ils vont vous faire vivre un enfer !

Kris, chanteur star des Sparkle Kiss, a un accident de moto. Au même moment sur la même route, c’est la vie de Perle qui bascule. Tous deux se retrouvent à l’hôpital et se révèlent les patients les plus insupportables du monde ! À bout, les médecins décident de les faire partager la même chambre ; ils sont néanmoins séparés par un rideau et ont interdiction de se voir. Malgré l’indignation, les insultes et les jets de bouteille, Kris et Perle commencent à se trouver des affinités. De répliques insolentes en crises de rire et crises tout court, l’attraction devient évidente. Mais entre le chanteur provocant et la jeune femme à fleur de peau, tout est électrique ! Leur entourage les trouve odieux, mais eux, sont-ils amis, amants ou ennemis ?




Perle Summer, romancière de 25 ans mène une vie heureuse : un métier qui la passionne, une relation amoureuse stable avec James depuis 4 ans… C’est durant le mois de mai que le couple décide de partir en vacances à Los Angeles chez les parents de James. Il fait chaud, la route et extrêmement longue depuis Portland. Sur la dernière partie du trajet, le drame arrive…

Pendant ce temps, Kristen Lion, 26 ans, chanteur du célèbre groupe les Sparkle Kiss, tête brûlée qui vit un peu plus dangereusement chaque jour est sur la même route, simultanément, en moto, en train de faire une course avec un autre irresponsable. Il ne le sait pas encore, mais sa vie va radicalement changer…

Perle et Kristen, chacun grièvement blessés, se retrouveront à l’hôpital. Chacun sera détestable à sa manière avec le personnel soignant. Les médecins, n’en pouvant plus, vont décider de les faire cohabiter dans la même chambre, leurs lits séparés par un simple rideau. Seule règle : ils ne doivent pas se voir… mais vont pouvoir passer leurs nerfs l’un sur l’autre et ainsi épargner les infirmières !


Roman en deux parties, Claire Dust ne nous épargne pas. Moi qui pensais lire une histoire qui me ferait rire, j’avoue que j’ai été surprise dès les premières pages. Les émotions et la boule dans la gorge sont tout de suite de mise ! Bien entendu, l’ambiance générale se détend au fur et à mesure des pages, sans toutefois mettre de côté quelques moments forts en mélancolie… 
En fait, « Mon coloc est une Rock Star » est un véritable condensé de sentiments tout aussi différents les uns des autres. On se prend à rire, à pleurer, à être en colère, à être désabusé… 
Bref, de ce point de vue, il est absolument complet et ne laisse aucune place à l’ennui !

Perle est un personnage assez atypique, profondément marquée par ce qu’elle a récemment vécu, elle n’est plus tout à fait elle-même. On sent en elle un désir de remonter la pente mais c’est difficile. Heureusement, Kristen sera quelque part pour elle, une thérapie à lui seul.

Kristen, de son côté, est bien mystérieux. On le découvre plus doucement et on comprend son mal-être petit à petit. Il reste une sorte de sale gosse qui n’en fait qu’à sa tête mais il est touchant par bien des aspects.

On apprend à connaître ces deux personnages surtout via les paroles de chanson présentes dans le roman. C’est d’ailleurs par ce biais qu’ils en apprendront aussi un peu plus l’un sur l’autre.

Bref, la première partie m’a vraiment emballé et même chamboulé. J’ai trouvé ça tellement beau, intense, chargé…

Par contre, j’ai été un peu moins convaincue par la 2ème partie. J’espérais que les intrigues posées dans la 1ère partie seraient un peu plus développées, notamment concernant Allison ou le père de Perle… Malheureusement j’ai été un peu déçue sur ce plan, ces péripéties auraient mérité, à mon sens, d’être un peu plus creusées … C’est vraiment dommage !

Un autre point que je préfère souligner : les paroles de chanson (absolument magnifiques et je tenais à insister sur le talent énorme de l’auteure qui les a écrit elle-même), bien qu’elles soient nécessaires à l’avancée de l’histoire afin de comprendre les personnages mais aussi, car c’est un peu leur moyen de communication, ces paroles sont très très présentes… Peut-être un peu trop à mon goût (surtout qu’en anglais, avec une traduction certes).

Autre chose, mais qui n’a rien à voir avec la qualité du roman en soit, la couverture présentée ne correspond absolument pas à l’histoire selon moi 😉 
Non, vraiment, là, il y aurait beaucoup à améliorer ^^

Donc… pour résumer, cette histoire est un véritable ascenseur émotionnel ! On passe du rire aux larmes en quelques lignes, Claire Dust possède une plume absolument entraînante. Dommage que certaines intrigues n’aient pas été un peu plus poussées… Mais cette lecture m’a tout de même plu de par sa 1ère partie originale !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire