Milady éditions, 15 juin 2022, 252 pages, disponible
au format papier et numérique
Saura-t-elle protéger la Terre du chaos ?
De retour dans son monde d'origine, Deva tente de s'adapter à un quotidien dont elle n'a aucun souvenir. La vie céleste est loin d'être paradisiaque : l'ordre est de rigueur et plusieurs anges se montrent hostiles à la réintégration de Deva. Malgré la rudesse des entraînements, elle parvient à se faire une place dans le bataillon du bel Haniel, son ancien amant. À son contact, ses souvenirs ressurgissent, mais ne parviennent pas à effacer ses années passées sur Terre et son attirance pour Zac. Alors que son coeur vacille, Deva doit prouver sa valeur : la guerre est proche et l'avenir de la Terre pourrait bien reposer sur ses épaules...
De retour au paradis d'où elle avait été chassée pour des raisons que je tairai pour ne pas vous spoiler le premier tome, Deva va devoir se préparer à affronter les hordes de démons qui sont sur le point d'envahir le monde !
Pas facile de trouver sa place au paradis au vu de sa condition d'humaine !
Petite chose fragile qu'elle est face aux anges.
Lors de l'affrontement démons/ anges, tout ne se passe pas au mieux et voilà Deva contrainte de revenir sur terre.
Ce qu'elle ne regrette pas du tout car Jeff, Morgane, Jesse lui manquait énormément.
Autant dire que les retrouvailles seront empreintes d'émotion vu que ses amis la croyaient partie pour toujours !
Mais Deva n'est pas revenue sur terre pour se tourner les pouces, elle doit trouver LE moyen d'activer la fameuse épée sensée être l'arme suprême contre Lucifer.
Mais même dans le royaume des anges, il y a des pommes pourries et la jeune femme aura fort à faire pour combattre ses ennemis.
Mais un allié va refaire son apparition : Zac !!!
Le beau Zac auquel elle n'arrête pas de penser.
Et ce dernier lui réserve une surprise de ...taille !!!
Mais chuuuuut ! Je vous laisse la découvrir !
Dans ce second tome, la place est laissée à l'action et son obsession pour Zac passe au second plan !
Et c'est tant mieux !!!
Deva est déterminée à faire ses preuves et se donnera corps et âme pour y parvenir malgrè les difficultés.
Ses retrouvailles avec Haniel sont un peu étranges pour elle qui n'a aucun souvenir de leur histoire - sauf les quelques bribes que Caliel a fait remonter dans sa mémoire - contrairement à lui qui se souvient de tout !
Dans ce second tome, il y a de l'action mais rien de transcendant, rien qui fasse que l'on ne puisse s'arracher à la lecture et je trouve que l'histoire manque de profondeur.
Ce tome se lit vite, trop vite mais l'auteure a le chic pour nous inciter à attendre la suite en nous laissant, comme précédemment, sur une fin totalement inattendue !
En bref, Is it love ? est loin d'être ma série bit-lit préférée mais on ne peut s'empêcher d'être intriguée par ce qui attend Deva dans le tome suivant.
Découvrez mon avis pour le T1 en cliquant sur la cover
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire