vendredi 24 juin 2022

Les Whiskey: Les Dark Knights de Peaceful Harbor t. 1: Sous l'armure de ton cœur de Melissa Foster

Editions World Literary Press//18 janvier 2022
Broché 284 pages//Disponible en eBook





Condamné pour un crime qu’il n’a pas commis, il a revêtu la peau d’un tueur, mais son cœur est resté plein d’amour... 
Tombez sous le charme de Truman Gritt dans Sous l’armure de ton cœur, une romance sexy et riche en émotions. Une histoire d’amour magnifique pour ceux qui aiment les héros farouchement loyaux, les héroïnes intelligentes et vives, la famille, les motards, les bébés et plus encore !




La couverture est juste sublime, rien que celle-ci donne envie de se plonger dans le roman. Et quand on lit le résumé on se dit : hum ça va être pas mal du tout. Et bien, je dois dire que je suis assez mitigée, pourtant cela partait bien.

Truman Gritt a passé plusieurs années en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Quand il est enfin libéré, sa vie est de nouveau chamboulée lorsqu’il apprend le décès de sa mère. Il décide de fait de prendre en charge les enfants de sa défunte mère.

C’est en catastrophe dans un magasin, afin de pourvoir au plus pressé pour les enfants, qu’il va faire la connaissance de Gemma Wright. Celle-ci va essayer de l’aider, mais il n’en veut pas de son aide, il préfère se débrouiller tout seul.

Voilà la trame de l’histoire. Si, au début, j’étais plus qu’enthousiaste de lire cette romance j’ai assez vite déchanté… Il est vrai que Truman est un homme attachant, certes il apparaît froid et détaché, un peu sans cœur, mais l’on comprend bien vite au vu de son enfance chaotique, d’une mère junkie, que tout n’a pas été facile pour lui. En essayant d’aider son jeune frère, c’est lui qui s’est retrouvé en prison… et quand il ressort il doit prendre en charge deux jeunes enfants en bas âge… on voit bien que la famille compte pour lui malgré tout ce qu’il a subi et vraiment j’ai trouvé que c’était un homme courageux et empathique et d’une grande tendresse.

Quant à Gemma et bien j’ai eu du mal avec ce personnage… sans doute son côté précieux qui m’a dérangé, bref aucun attachement particulier envers elle.

Et si l’idée de base était franchement très bonne, j’ai vraiment trouvé cette histoire trop lisse, sans rebondissements quelconques. Aucune action, aucun suspens, on sait plus ou moins où l’on va, aucune surprise donc…

La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire, mais je n’y ai pas trouvé mon compte je me suis fortement ennuyée. J’ai tout de même terminé ce roman avec beaucoup de mal, il me faut l’avouer…

Je dois dire que j’ai un peur de lire le second tome car si c’est dans le même style je risque d’abandonner définitivement cette série.






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire