vendredi 1 avril 2022

Very hot boyfriend de Karine Marcé


Collection &H, 2 mars 2022, 309 pages 
disponible uniquement en eBook


Pour réaliser son rêve, elle va devoir côtoyer celui qui incarne son pire cauchemar.

Ava sait toujours ce qu’elle fait. Alors, bien sûr qu’elle a repéré l’étrange mais charismatique homme au look de Viking installé au fond du bar où elle travaille, qui l’observe depuis plusieurs jours. Et, bien évidemment, elle compte le rembarrer aussi longtemps qu’il le faudra pour le décourager. Mais plus elle se montre désagréable avec lui, plus Caden semble se réjouir et s’entêter ; cet idiot a décrété qu’elle devait absolument être son mannequin pour un concours de tatouages. En échange, il se dit prêt à lui offrir tout ce qu'elle veut, y compris un local pour l'aider à concrétiser son rêve de toujours. S’il croit qu’il peut débarquer dans sa vie et lui faire son numéro de grand séducteur pour arriver à ses fins, Caden se plante complètement ! Mais sa proposition mérite réflexion, et Ava sent sa fierté plier : et si son rêve se situait au bout d’une aiguille à tatouer ?




Ava Gardner, presque 26 ans, est serveuse au « Jip’s », un bar cubain populaire en bordure de plage à Miami. Si elle gagne plutôt un bon salaire, elle vit chichement, économisant dollar après dollar pour réaliser son rêve.

Un jour, elle remarque la présence d’un mystérieux client au look de viking qui ne cesse de l’observer au bar. La scène se répète inlassablement sur plusieurs jours, au point d’ennuyer profondément l’impétueuse serveuse. Elle en vient même à le surnommer « Sven » en rapport à sa dégaine.
Très vite, Caden Smith va lui dévoiler son projet la concernant : patron du salon de tatouage le « Ink Paradise » à Wynwood, le quartier chic et artistique de Miami, il recherche son modèle pour sa participation au mondial du tatouage, et il n’en démord pas, ce sera Ava !
Sauf que la belle n’est pas de cet avis, déjà sa peau est encore « vierge », mais en plus, pourquoi cèderait-elle à cet inconnu qui est insupportable avec elle ?

Mais Caden a de nombreux arguments … notamment le fait de pouvoir l’aider à réaliser enfin son rêve.

En trois parties (l’une du point de vue d’Ava, la deuxième de celui de Caden et enfin un mélange des deux), ce roman est très bien construit et amène à une lecture fluide.
L’histoire est plutôt addictive, les rebondissements étant nombreux et les intrigues très bien menées.
Je regrette cependant que l’accent n’ait pas été un peu plus mis sur le projet d’Ava.
En effet, un mystère plane longuement sur ce rêve secret, et quand enfin elle le révèle, je n’en ai pas bien compris le concept, le tout restant très vague, voir quasi abstrait :-/
Cependant, le reste se tient parfaitement, et j’ai beaucoup apprécié le jeu de séduction entre les deux principaux personnages.

Ce petit jeu du chat et de la souris était vraiment plaisant, même si par contre, j’ai trouvé Ava maintes fois immature et agaçante, Caden est vraiment un mec patient !
Ces deux là ont chacun des caractères bien trempés, donc forcément, l’ambiance est vite explosive entre eux 😉
J’ai même réussi à être surprise de la fin, même si je l’avais envisagée, je ne pensais pas que l’auteure en arriverait là.

J’étais contente de relire un roman se déroulant au sein de l’univers du tatouage, mais au final, ce point n’a pas été très poussé, dommage…
L’ensemble reste tout de même sympathique, surtout que les personnages ne nous laissent pas beaucoup le temps de souffler, ils trouvent toujours une bonne raison (ou mauvaise d’ailleurs) de s’écharper 😉
De plus, les pointes d’humour parsemaient, tant dans les situations dans les échanges verbaux entre Caden et Ava qu'elles ont réussi à m’arracher plus d’une fois le sourire ^^


En bref, il m’a manqué quelques éléments pour arriver à une note parfaite, mais « Very Hot Boyfriend » n’en reste pas moins une lecture que j’ai appréciée 😊






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire