lundi 4 avril 2022

Prospect de Lydasa

Evidence éditions, 2 juillet 2021, Broché 432 pages, 
disponible en eBook
 

 

Le quotidien d’Arone se retrouve bouleversé lorsqu’il découvre un homme blessé dans la forêt qui borde son village, un biker du nom de Kurt. Pour un jeune amish qui ne connaît rien du monde extérieur, il se retrouve irrémédiablement attiré par celui-ci et décide de le suivre en quittant sa vie monotone, laissant derrière lui sa famille. Il découvre l’univers des bikers à ses côtés et expérimente quelque chose qu’il n’a jamais connu jusqu’ici, l’amour. Seulement le jeune homme ne connaît pas encore ses penchants et ne gère pas ses émotions comme une personne normale. Il provoque involontairement la jalousie de Kurt, qui lui n’arrive pas à avouer ses sentiments, refoulés depuis bien trop longtemps.

C’est lorsqu’Arone se fait enlever par un gang rival et se retrouve seul avec ses émotions, qu’il se rend finalement compte de ce qu’il ressent, et que son cœur ne bat que pour une seule personne, Kurt. Entre les démons du passé, des sentiments et des émotions mal contrôlées, Arone et Kurt vont apprendre à se connaître et à s’aimer pour ainsi affronter la dure loi des bikers.

 

 

Les bikers c’est clairement ma came ! 

 


En plus si c’est du biker M/M je dis oui et ce résumé était vraiment plus que tentant pour moi et je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire.

Nous faisons la connaissance de Arone, vingt ans, qui fait partie de la communauté Amish.
Le jeune homme n’est clairement pas très heureux dans sa communauté, il côtoie la routine et les personnes avec qui il vit mais il rêve de découvrir le monde, le vrai, sortir de son quotidien qui le use de jour en jour.
En se promenant en forêt, il va tomber sur un homme blessé, un biker, du nom de Kurt.

A ce moment-là, Arone ne savait pas encore que sa vie allait changer du tout au tout.

Kurt est un biker de 28 ans, un nomade, il fait partie du club des Death Angels. Blessé, il est recueilli et soigné par la famille d’Arone. Il n’est pas bien perçu par la famille du jeune homme mais Arone est curieux et ne cesse de poser des questions au biker. Et quand Kurt doit s’en aller Arone va décider de le suivre malgré sa peur de l’inconnu. Il fait confiance au biker et il a envie de connaître la vie en dehors de sa communauté.


Même si cette lecture n’est pas un coup de coeur, c’est tout de même une belle découverte.
J’ai aimé ce mélange dans le monde des bikers et celui des Amish, mon seul regret, c’est que le sujet amish a été survolé, j’aurais vraiment aimé une description plus précise et une confrontation entre ces deux mondes vraiment différents.

J’ai beaucoup aimé la candeur d’Arone au début, mais un peu refroidie par la suite car j’ai trouvé qu’il s’adaptait vraiment très très vite aux côtés des bikers alors qu'il n’a jamais rien connu d’autre que sa communauté.

Ma préférence reste le personnage de Kurt, c’est un biker certes mais finalement c’est un homme avec un grand cœur, très amoureux, que l’on découvre.

Il est souvent blessé par les propos ou les réactions d’Arone mais cela il le comprendra plus tard et nous aussi, parce que je vous avoue que parfois Arone méritait bien un coup de pied au cul à lui faire du mal. Bon d’accord, pas intentionnellement, mais quand même.

Même si tout va trop vite finalement, j’ai bien aimé ma lecture et pris plaisir à découvrir la plume de Lydasa que je ne connaissais pas.

Prospect est une lecture agréable, légère sans prise de tête, avec quelques rebondissements qui créent des situations de tensions extrêmes.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire