Collection &H//2 février 2022//291 pages
disponible uniquement en eBook
Pour faire de sa vie une comédie romantique, il ne lui manquait que l'acteur principal !
Depuis toute petite, Lisa ne rêve que d’une seule chose : rencontrer l’amour, le vrai. Styliste de mode à Broadway, elle a l’habitude de voir défiler tous ces acteurs à l’allure impeccable et au charisme ravageur. Mais à ses yeux il n’y en a toujours eu qu’un seul : le célèbre James Newman. À chaque fois qu’elle aperçoit son regard bleu-vert et son sourire charmeur, il fait chavirer un peu plus son cœur. Alors, quand elle apprend que c’est elle qui sera chargée de l’habiller pour sa prochaine représentation théâtrale, Lisa y voit un signe du destin. Après tout, elle aussi a droit à son happy end ! Seulement Miranda, l’actuelle petite amie de James, a l’air prête à tout pour garder son amant…
Lisa West, jeune styliste de 32 ans, accompli son rêve professionnel en étant actuellement styliste pour des pièces de théâtre à Broadway. Encouragée par sa meilleure amie Deirdre, Lisa compte bien prendre sa vie en main. Il y a un an, elle a même pris les devants en divorçant de Peter, son mari pourtant parfait à tout point de vue, car il lui manquait « quelque chose », la passion, les étincelles au quotidien, les papillons dans le ventre… Oui, Lisa est bien décidée à mener sa vie comme elle l’entend, comme elle la rêve, et pourquoi pas en commençant par trouver l’homme de sa vie ? Enfin le trouver, non… il est déjà identifié en la personne de James Newman, célèbre acteur charismatique qui aujourd’hui foule de ses pieds les scènes de théâtre ? et …. Si Lisa est désignée comme devant être la styliste sur sa prochaine pièce, c’est bien que le destin lui donne un coup de pouce, non ?
Je suis assez mitigée quant à ma lecture…
Autant l’histoire est sympathique, un brin idyllique, un peu façon « téléfilm d’amour de l’après-midi » , autant la plume de l’auteur peut être plaisante car poétique en bien des points, autant le rythme semble un peu lent, les choses trop « faciles » et les chapitres denses…
En effet, les chapitres sont longs, « lourds » en descriptions, en monologues intérieurs… L’emploi de la 3ème personne y est peut-être pour quelque chose, et en même temps il me semble indispensable pour passer par toutes les pensées et actions de chacun des personnages.
Si l’histoire d’amour qui se présente et se tisse est assez dénuée de surprise, le rythme est toutefois lent, la relation amoureuse se construit petit à petit, les deux protagonistes ayant leurs propres interrogations…
Lisa m’a surprise : à son âge, c’est une douce rêveuse qui a de nombreux fantasmes qui parasitent un peu son arbitrage. J’ai parfois eu l’impression que son caractère se rapprochait d’une groupie de 15 ans, plus que d’une femme affirmée. Elle qui ne rêve que de passion s’enlise un peu trop dans des rêveries sensuelles sans se poser de questions sur le sérieux d’une relation durable…
James au contraire, présenté comme le coureur de jupons qu’il est et qui assume cette attitude, se range bien vite à mon goût. Le coup de foudre peut-être ? Bref, il m’a semblé « bien sage » et ne correspondant pas tout à fait à la description qui lui était réservée…
Pourtant, malgré tout cela, l’histoire reste plaisante à lire, pas très compliquée, « un roman à l’eau de rose » pour certains, « une lecture doudou » pour d’autres… Sans prise de tête, il s’agit là d’une romance mignonne, sans complication, mais indéniablement écrite dans une ambiance poétique, pleine de rêveries…
En bref, une lecture que j’ai malgré tout apprécié, mais que je ne garderai pas en mémoire très longtemps…Un bon moment de lecture, sans étincelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire