mercredi 23 février 2022

Griffes, T3 : Ryder de Carrie Ann Ryan

 

Editions Milady//Format poche 264 pages
15 septembre 2021//Disponible en eBook




En tant qu'héritier de sa famille, Ryder incarne l'avenir de sa meute. Cependant, lorsqu'une sorcière fait irruption dans sa vie, les secrets qu'il dissimule depuis trop longtemps menacent d'être révélés. Ébranlée par la mort de son jumeau, Leah a s'est réfugiée sur le territoire des Griffes, et jamais elle ne s'est sentie aussi seule. Bientôt entraînée dans un conflit mystérieux aux côtés de Ryder, elle craint que le désir brûlant qui naît entre eux ne soit qu'un effet du danger qui rôde autour d'eux. Leur destin est tout tracé, mais accepteront-ils de s'y plier ?




Même si c’est le tome que j’ai le moins aimé pour l’instant, je dois tout de même dire que j’ai passé un bon moment. Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages et nous apprenons toujours un peu plus sur la meute Griffes. Ce tome nous fais rencontrer l’héritier de la meute Griffes, Ryder, un des frères de Gidéon, l’Alpha de la meute ainsi que de Léah une sorcière.

Nous reprenons exactement là où le tome deux s’est arrêté, me laissant fébrile et un peu perplexe quant à la suite. (Passez la souris sur la partie grise risque de spoiler) Vous vous souvenez, pour celles qui ont lu le tome précédent, que deux sorciers avaient été trouvés pas loin de la meute Griffes et avaient été emmenés afin de les soigner et d’avoir des réponses surtout. Et bien en fait, ils étaient jumeaux, puisque l’un deux est mort et qu’il ne reste que la sœur Léah.

Depuis que l’existence des loups a été révélé au grand jour, nombres d’ennuis, de menaces, planent sur leurs têtes et d’autres espèces sont repérés et trouvés. C’est en entendant des coups de feu non loin de leur habitation que les Griffes découvrent les corps de deux personnes. Si l ‘un est malheureusement décédé, l’autre est vraiment très mal en point… C’est grâce à Walker, le guérisseur et un autre frère de Gidéon qu’elle survit. La survivante qui se prénomme Léah est une sorcière d’eau, et s’est en s’échappant avec son frère de leurs poursuivants qui voulaient les tuer qu’ils ont fini chez les Griffes. Et voilà que les sorcières comme les loups sont en danger vu que les humains sont au courant de leurs existences.

Ils vont devoir faire front commun et trouver une stratégie afin que les anti-métamorphes ne fassent pas plus de victimes parmi leurs clans. Mais un autre problème se pose et de taille !! Ryder a reconnu en Léah sa compagne !! Et il est persuadé qu’elle l’a senti aussi vu qu’elle ne se sent en sécurité qu’à ses côtés. Mais Ryder a des démons qui lui pourrissent la vie depuis maintenant trop longtemps et il ne peut pas prendre de compagne.

Mais quel secret cache l’Héritier ?

Pourquoi n’en a-t-il pas parlé à sa fratrie ?

Et pourquoi les jumeaux sorciers étaient pourchassés ?



Le fil rouge est bien installé depuis le premier tome et l’auteure n’a de cesse de l’étoffer et bien que ce tome soit le moins préféré pour l’instant, elle a su me captiver tout de même. Le couple que forme Ryder et Léah est très complexe, déjà parce qu’ils ne font pas partie de la même espèce mais aussi de par leur vécu, leur secret et leur souffrance propre. L’attirance est plus que palpable entre eux et limite incontrôlable. Léah, qui est une sorcière d’eau, est d’une grande douceur et contre la violence mais elle est loin d’être naïve. Elle est forte et courageuse et n’hésitera pas à se battre aux côtés des Griffes. Ryder quand à lui a une part de noirceur et celle-ci lui pourrit la vie et préfère rejeter Léah que de céder à l’appel d’en faire sa compagne. Mais c’est un homme loyal et possessif et très courageux.


Je suis pressée d’avoir la suite au vu du final !!

Pour lire les chroniques précédentes cliquez sur l'image






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire