jeudi 3 février 2022

Jardin secret de Oly TL

Editions Addictives//08 janvier 2022
831 pages uniquement en eBook




Le plus troublant et transgressif des contrats...

Tiger Sexton semble tout posséder. Le charisme. Le respect. Un sens implacable des affaires. Plus de fortune qu’il ne pourrait en dépenser en une vie et une sublime épouse, Sophia.
Lorsque Océane est justement reçue par Mme Sexton pour un entretien d'embauche dans l’un des restaurants que son mari lui a offerts, la jeune touriste française ignore tout de ce couple. Leur nom ne lui dit rien, les people, ce n’est pas son truc. Elle veut juste un job, un toit, et tourner une page raturée de sa vie... La proposition que lui fait Sophia tombe à pic : les Sexton recherchent une jeune fille au pair. Mais en lui ouvrant leurs portes, bien d’autres verrous risquent de sauter. Océane est-elle prête pour cela ? Et qu’en est-il de Sophia, et surtout du Tigre tapi dans ce Jardin secret ?




Océane Rousseau, du haut de ses 20 ans, a fui la France pour s’installer une année entière en Australie afin de se reconstruire et oublier son passé. Hébergée momentanément dans une colocation, elle doit à tout prix rapidement trouver un emploi et un logement pour enfin se sentir bien dans ses baskets.

Miracle : en postulant pour être serveuse dans un luxueux restaurant, elle est vite appelée à y rencontrer sa propriétaire, Sophia Sexton, mondialement connue pour être l’épouse du richissime homme d’affaires, Tiger Sexton. Océane, ne connaissant rien à ce couple est certes intimidée, mais ne peut pas se permettre de refuser l’emploi qui lui est proposé. Sauf que bien différente d’une place de serveuse, Sophia voudrait qu’elle soit sa jeune fille au pair. Pourquoi pas ? Un salaire des plus corrects, un logement, une patronne qui a l’air sympathique, que demander de plus ? Mais la jeune française ne sait pas dans quel guêpier mystérieux elle se retrouve… Tiger n’est pas un employeur comme les autres, elle va vite s’en rendre compte !


Quand j’ai commencé ma lecture, j’ai été un peu été effrayée par la longueur de ce roman…mais il n’en fallait pas moins pour faire le tour du couple Sexton et de leur vie !

Si au début, j’ai eu l’impression de reconnaître quelques similitudes avec une histoire lue il y a déjà longtemps (50NDG pour ne pas la citer…), l’ensemble au final, n’a rien à voir avec le célèbre dominateur et sa jeune vierge 😉

Alors attention, ce roman est un peu sombre sur bien des aspects, cependant, il ne s’agit pas de Dark Romance, le côté « Dark » ne concernant pas l’histoire qui se construit entre les deux personnages…

J’ai beaucoup aimé cette lecture, mieux, j’étais à deux doigts du coup de cœur ! 

Il n’y a eu que quelques infos qui me manquaient, souvent avec une annotation renvoyant aux précédents romans de l’auteure (que je n’ai malheureusement pas (encore) lus) qui m’ont empêché d’arriver à la note suprême… Mais cela n’a pas non plus nuit à ma lecture ni à la compréhension totale de l’histoire 😉

Océane est une jeune fille en pleine reconstruction, qui a vécu des choses pas très belles dans son passé, mais qui souhaite plus que tout s’en sortir et surtout, se faire oublier. Elle n’aspire qu’à mener une vie « normale » en fait. Son caractère est spécial, j’avoue qu’elle m’a souvent agacé par ses changements de comportement et ses indécisions nombreuses, mais on peut facilement lui pardonner : elle est jeune et un peu perdue…

Tiger est vraiment un homme énigmatique. C’est aussi un sacré manipulateur dans tous les domaines ! On peut le qualifier de « sans cœur », mais rien d’étonnant quand on apprend que… chut, je ne dirai rien !

Sophia est toute aussi mystérieuse… Difficile de la cerner de prime abord, et tant mieux, elle participe activement au suspense de l’histoire, jusqu’à la fin !

Car oui, du suspense, il y en a à foison ! Des rebondissements qui chamboulent tout, de multiples sujets difficiles abordés, une histoire passionnante, des personnages auxquels on s’attache, que l’on a envie de découvrir… Ce roman regorge de mystères à percer !

L’auteure a su jongler habilement entre un fil conducteur énigmatique, une ambiance électrique, de l’érotisme amené juste comme il faut, des révélations fracassantes et une histoire globale terrible (dans tous les sens du terme) !

Bref, en lisant ce roman, il ne faut absolument pas se limiter aux apparences telles que « oh encore une histoire de libertinage avec un fond de BDSM » car il ne s’agit absolument pas de cela, quand bien même ces sujets sont abordés… « Jardin Secret » va bien au-delà de ça, l’imagination de Oly TL va loin, très loin et l’histoire nous prend aux tripes jusqu’aux dernières lignes…

En résumé… eh bien il ne faut absolument pas passer à côté de cette lecture, tout simplement 😉





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire