La guerre entre loups et démons est terminée depuis bien longtemps. La
meute des Griffes s'est rangée au côté des Redwood, et les a aidés à
porter le coup fatal à l'ennemi. Gideon, devenu Alpha, se dévoue à la
protection des siens. Lorsque la stabilité de sa meute est menacée, il
doit se résoudre à prendre une compagne. Mais le destin lui réserve une
surprise : son âme soeur n'est autre que Brie, fille du Beta des
Redwood. Trop jeune pour se souvenir de la guerre, cette louve soumise
sait que sa force provient de son coeur et non de ses griffes. Pourtant,
si elle ne peut prouver qu'elle est à la hauteur de sa tâche de
compagne de l'Alpha, c'est toute la meute qui se retrouvera en danger...
Je dois avouer que je n’ai pas lu la saga Redwood dont Griffes est le spin-off mais cela ne m’a aucunement dérangée dans ma lecture, l’auteure nous fait quelques rappels de ce qu’il s’est passé avant.
Trente ans se sont écoulés après la guerre contre les Reyes. La meute Redwood se porte plutôt bien ce qui n’est pas vraiment le cas de la meute Griffes qui rencontre quelques difficultés.
Effectivement, Gidéon Brentwood, le nouvel Alpha de la meute peine à garder la cohésion dans sa meute, car même en ayant pris le pouvoir sur l’ancien Alpha, certains sont restés fidèles à son prédécesseur qui régnait dans la violence et le sang.
C’est à cause de cela que Gidéon va se retrouver dans une posture inconfortable. Les anciens veulent obliger l’Alpha à prendre compagne et pour cela ils vont imposer la « clause d’union », une loi qui pourrait changer les choses et pour cela ils ont déjà trouvé sa future compagne, Iona, une louve avec qui il partageait quelques moments de sensualité.
Mais ce que les Anciens, ni ses frères et sœur ne savent, c’est qu’il a déjà rencontré sa future compagne. Malheureusement, pour lui et pour elle, cette union est inenvisageable car celle qui s’est révélée à lui n’est autre qu’une soumise et surtout une Redwood. Et pour se sortir du piège que les Anciens lui ont tendu, il révèle à contre coeur qu’il a déjà trouvé sa compagne.
Brie Redwood est une louve soumise. Elle se pâme d’amour depuis l’âge de 17 ans pour Gidéon depuis qu’elle l’a reconnu comme son âme-sœur. Bien sûr, elle a toujours su que cette union entre eux était impossible et donc pour éviter de le croiser ne venait jamais chez les Griffes. Mais dès qu’ils se sont vus suite à une rencontre entre les deux meutes, ils se sont trouvés.
Le mariage d’un Alpha et d’une soumise, c’est vraiment une première dans le monde des loups-garous mais surtout impensable. Pourtant, Brie par amour pour Gidéon va accepter de l’épouser. L’Alpha est prêt à tout pour sa meute.
Comment ce mariage va-t-il être accepté ?
Comment Brie va-t-être accueillie ?
Comment ce couple va-t-il vivre cette relation ?
Brie qui est une soumise va devoir faire ses preuves dans sa nouvelle meute, y arrivera-t-elle ?
J’ai trouvé ce premier tome sympa.
L’auteure nous plonge directement dans son récit sans prendre de détour, avec quelques rappels de la saga précédente mais je pense que sans, ma lecture ne m’aurait pas posé de problèmes.
Gidéon, l’Alpha fait tout pour sa meute, il essaye d’instaurer un climat serein pour que celle-ci retrouve une vie paisible et s’il doit passer par un mariage autant qu’il le fasse avec sa vraie compagne. Brie est la douceur incarnée, bien sûr parce qu’elle est soumise, mais on se rend compte au fur et à mesure de l’histoire qu’elle arrive à s’imposer et à s’intégrer.
Bien sûr, on ne peut pas penser que tout va être rose, les ennemis rôdent et bien plus près qu’ils ne le pensent. Cela va engendrer tout un tas d’ennuis et de questions. Un nouveau conflit qui va mettre à mal la meute, une intrigue et des rebondissements qui m’ont tenue en haleine.
L’auteure a donc posé les bases de cette nouvelle série et comme je suis curieuse et que j’ai beaucoup aimé ce premier tome, il me tarde de découvrir les autres membres de cette meute !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire