Editions Addictives//3 décembre 2021//497 pages
uniquement en eBook
Deux interdits pour le prix d’un : elle risque le tout pour le tout !
À son retour de Nouvelle-Zélande, Macksim Halen emménage pour quelques semaines chez Oscar avec qui il a créé un réseau de clubs de strip-tease, le Naughty Dreams. Il décide de tester incognito l’un de ses clubs et tombe sur Midnight, une cam girl de 20 ans qui n’a pas froid aux yeux. Entre Macksim et Midnight, l’attraction est immédiate et n’a rien de virtuelle. Sauf que Midnight, de son vrai nom Sol, n’est autre que l’insolente fille d’Oscar, l’ami et associé de Macksim.
Évidemment, les parents de Sol ne sont au courant de rien. S’ils découvrent son job secret, elle est fichue ! Et si en plus ils se rendent compte que Macksim et Sol s’adonnent au jeu de la séduction, alors là ce sera la fin de tout, pour l’un comme pour l’autre. Mais au lieu de faire profil bas, Sol ne peut s’empêcher de provoquer Macksim, qui est loin de rester indifférent… Est-ce qu’à force de jouer avec le feu, les deux amants interdits ne vont pas se brûler les ailes ?
Sol MERIDA, bientôt 20 ans, n’est pas une jeune fille comme les autres. Rebelle dans l’âme, elle a décidé d’abandonner ses études et de vivoter, au grand dam de ses parents. Il faut dire qu’elle peut se le permettre : fille du richissime Oscar MERIDA qui a révolutionné le monde du strip tease en fondant le « Daughty Dreams », 1ère chaîne américaine de clubs d’effeuillage et de danse sensuelle à réalité virtuelle. Il a créé aussi dans la foulée, avec son ancien élève et désormais associé Macksim HALEN, 36 ans, l’application « Cam Girls » sur le même principe. Ainsi, tout est safe : la clientèle garde son anonymat tout autant que les professionnelles travaillant pour les deux acolytes , tout se passant derrière un écran ou un casque de réalité virtuelle ! Et c’est bien cet anonymat qui arrange Sol… Cela lui permet de devenir quelques heures par jour la chaude « Midnight », la cam girl qui assouvi les fantasmes des clients qui la réclament… Seulement, le secret de Sol est mis à mal lorsque Macksim revient à Miami après dix ans de vie en Nouvelle Zélande où il gérait à distance Cam Girls et tombe un peu par hasard sur un show de Midnight. Sans savoir qu’elle est la fille chérie de son ami et associé, Macksim ne va pas tarder à tomber dans la toile de la sulfureuse Midnight…
Je suis assez partagée sur ma lecture, même si j’en sors tout de même ravie au final.
Partagée car il faut bien l’avouer, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. Non pas à cause de la plume de l’auteure, mais parce que j’ai un peu galéré à comprendre le principe de Naughty Dreams ^^ Par contre, une fois que j’ai bien assimilé le concept (donc quand il en a été réellement question, un peu comme une démonstration), j’ai trouvé l’idée absolument géniale ! Je ne sais pas si cela existe IRL, mais franchement, ce côté très actuel (enfin presque futuriste quand même) du monde du sexe virtuel est passionnant ! Enfin bref, je m’égare…
Ensuite, toujours ce petit souci d’accroche malgré tout notamment à cause de pas mal d’expressions répétitives qui me faisaient un peu soupirer … et la première moitié du roman m’a semblé un peu longue aussi, je n’ai pas été très convaincue par le jeu de séduction entre les deux personnages, Sol m’est apparue comme une pauvre petite fille riche, trop gâtée, irréfléchie pour son âge et le monde dans lequel elle a grandi, caractérielle, égoïste… et Macksim m’a semblé un peu « cliché » dans le style « homme mûr = homme autoritaire qui ne sait pas penser sans son entrejambe » :-/ J’ai même dû faire une pause de plusieurs jours dans ma lecture…
Et puis j’ai repris tout cela, car je suis curieuse et surtout, je sentais qu’il y avait « un petit quelque chose », je voulais donner sa chance à ce roman et cette idée de départ qui m’avait tant plu…
Et je ne regrette pas 😊 car sur la deuxième moitié, j’ai été emportée dans une sorte de tempête de rebondissements, d’intrigues et d’enchantements. Alors ok, Macksim n’entrera jamais dans mon top ten des personnages masculins, mais par contre, Sol est remontée dans mon estime. En savoir un peu plus sur elle m’a aidé à la comprendre et à l’apprécier. C’est juste un peu dommage que cela n’est pas marché avec Macksim :-/ il y a encore un peu trop de mystères autour de lui selon moi, et surtout autour de son ami « War » …
Donc, à ce moment-là, j’ai dévoré ce roman et vraiment aimé 😊 il y avait bien entendu toujours le fil conducteur de la romance interdite, des secrets, la tension sexuelle entre les personnages…
Mais le petit « plus » avec le passé de Sol, avec l’arrivée de June etc m’ont vraiment conforté dans l’idée qu’il fallait lire ce roman dans son entier pour l’apprécier 😊Alors au final, me voilà bien embêtée pour mettre ma note… car même si au tout début je n’ai pas accroché, je dois bien avouer que globalement, si je prends l’ensemble, j’ai beaucoup aimé 😉 l’idée même à la base de l’empire « Naughty Dreams » est super, les intrigues, quand elles sont apparues, sont rondement menées et passionnantes, le combat « passion vs raison » est intéressant car il ne s’agit pas que d’une différence d’âge… Avec tout ça, je ne peux mettre qu’une bonne note ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire