mardi 26 octobre 2021

Derrière le miroir T3 L'âme soeur inattendue de Alee Toad

 

Évidence éditions, 6 août 2021, 234 pages, disponible

 au format papier et numérique

 

 

 

 


Théo a traversé depuis quelques mois maintenant et n’a qu’une idée en tête : trouver son âme sœur. À force d’être entouré de couples qui s’aiment, il n’attend que de pouvoir vivre la même chose. Il cherche la femme avec laquelle il partagera sa longue vie et pourra être heureux.
Pourtant, son nouveau monde lui réserve une surprise, pas des meilleures selon lui, son bracelet se déclenche finalement, mais pas pour l’âme sœur à laquelle il s’attendait, puisque cette dernière se révèle être un homme. Pas question pour Théo d’accepter cela, son bracelet est forcément défectueux. Du moins, il l’espère…

 

Ce troisième et dernier tome met en scène Théo qui, depuis qu'il a traversé, attend impatiemment que son bracelet lui révèle l'identité de son âme soeur.


 

Lorsque son bracelet se déclenche, enfin, quelle n'est pas sa - mauvaise - surprise de découvrir que la femme de sa vie est, en fait, ... un homme !

Aucun problème de ce côté du miroir où comme le dit si bien Kalon (l'âme "soeur" de Théo) après que Théo lui ait appris ce qu'est une personne homosexuelle :

On n'a pas ce genre de détermination ici, l'amour, c'est l'amour. Pourquoi il devrait y avoir une différence de mot entre un couple d'hommes, de femmes ou les deux ? Les hommes et les femmes s'aiment de la même façon, pourquoi il faudrait les différencier par un terme particulier ?

Mais de la théorie à la pratique, il y a un grand pas pour Théo qui a toujours vécu dans un monde où l'homosexualité est encore - bien trop souvent - réprouvée et les homosexuels trop souvent humiliés et discriminés. 

Une chose dont il est douloureusement conscient au vu du drame qui l'a frappé dans le passé.

Refusant tout d'abord d'accepter la situation, Théo fera tout pour éviter Kalon mais c'est mal connaitre son ami Tristan qui le connait mieux qu'il le pense.

Dans ce dernier tome, l'amour est, une fois de plus, mis à l'honneur mais avec une dimension supplémentaire : l'amour entre deux personnes du même sexe.

J'ai beaucoup aimé ce dernier récit où la tolérance, l'acceptation de qui l'on est vraiment et le droit d'aimer qui on veut sont abordés.

Mais je n'ai pas trop aimé Théo et Kalon pas pour leur romance qui est très belle et pleine de tendresse mais pour leur attitude.

Cette façon qu'a Kalon de s'excuser à tout bout de champ, d'être perpétuellement triste et abattu, de se replier sur lui-même, de son manque de confiance en lui ...

On pourrait croire qu'il a eu un passé malheureux mais il n'en est rien, tout ce serait déclenché par le rejet de Théo, ce qui me semble un peu trop.

Quant à Théo ... Je suis consciente que lorsque qu'on s'attend à avoir une belle jeune femme comme âme soeur et que l'on découvre qu'il s'agit d'un homme, cela puisse surprendre - et même un peu plus que ça - mais il envoie sans cesse des signaux contradictoires.

Il prend, Kalon, dans ses bras, lui fait des câlins alors qu'il refuse absolument d'envisager une tendre relation avec lui.

Ce jeu du "je veux, je veux pas" m'a parfois tapé sur les nerfs !

Mais je comprends tout à fait qu'il n'est pas toujours facile d'accepter un changement radical après des années de vie dans un monde homophobe!

Mais bon, comme vous vous en doutez sûrement, nous aurons droit à une superbe happy end ! 


 

En bref, cette trilogie nous aura fait vivre trois belles romances qui nous redonnent foi en l'amour, le vrai que chacun(e) rêve de rencontrer !

 





 Découvrez les chroniques des tomes précédents en cliquant sur les covers


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire