Évidence éditions, 20 mai 2021, 217 pages, disponible
au format papier et numérique
Violette et Shaan vivent une belle histoire d’amour depuis des années maintenant. Ils ont eu une fille qui sait très bien d’où vient sa mère et qui adore en apprendre plus sur l’autre côté, grâce à son cousin Théo. Violette n’a jamais regretté la décision qu’elle a prise de rejoindre son âme sœur même si ne voir son frère qu’une fois par an derrière le miroir n’est pas tout le temps simple.
Pourtant, quand le miroir se met à s’activer tous les jours, que certains secrets font surface, et que sa fille, Mélia, découvre que son âme sœur se trouve de l’autre côté, tout va encore changer.
Vingt six années se sont écoulées depuis que Violette a pris la décision de traverser pour rejoindre Shaan.
Une décision qu'elle n'a jamais regrettée !
Elle file le parfait amour avec Shaan depuis lors et ont eu une fille, Mélia, âgée aujourd'hui de vingt deux ans.
Son seul regret : ne voir son frère Luke, Emily, sa belle-soeur et Théo, leur fils qu'une fois par an à travers le miroir.
Mélia sait tout du parcours atypique de ses parents et au fil des ans, elle a appris à découvrir la famille qui est restée de l'autre côté et attend toujours avec impatience ces rencontres annuelles.
Elle en profite pour avoir des conversations à bâtons rompus avec Théo, son cousin, avec lequel elle est très proche, qui lui livre une version édulcorée de son monde et de sa vie..
Car chez Mélia, pas de violence, pas de crime, pas de discrimination ... Le monde parfait !
Mais lorsque le bracelet de Mélia s'active en présence de Tristan, le meilleur ami de Théo, tout son univers sera bouleversé !
Suivra-t-elle ses désirs ou vivra-t-elle le restant de ses jours dans la solitude ?
Choix difficile pour la jeune femme !
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages du tome précédent et fait la découverte des nouveaux venus.
S'il n'était pas fait mention, dans le résumé, du miroir et de ses capacités, j'aurais tenté, une fois de plus, de vous dissimuler cette information.
Me voilà donc libre de vous en dire un peu plus mais pas trop quand même car ce serait dommage de vous gâcher le plaisir de la découverte !
Nous suivons donc la naissance d'une nouvelle romance qui ne se fera pas sans mal ni sans chagrin !
Au fil des pages, nous avons droit à plusieurs flash backs qui nous expliquent l'arrivée de Violette auprès de Shaan et les épreuves qu'elle a dues affronter.
Et puis, il y aura des retrouvailles, une personne que Violette pensait ne jamais revoir et qui ne se fera pas, là non plus, sans souffrance.
Encore une fois, pas d'action débridée, pas de combats - si ce n'est celui pour l'amour - mais une belle romance et un message, encore une fois, d'espoir.
En bref, un second tome dans lequel j'ai été embarquée avec bonheur et la suite s'annonce prometteuse et nous réserve son lot de surprises au vu des derniers mots concernant Théo !
Découvrez la chronique du T1 en cliquant sur la cover
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire