mercredi 8 septembre 2021

Le trône des sept îles de Adalyn Grace

 

De Saxus éditions, 26 août 2021, 411 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 


Dans un royaume troublé par les secrets et la trahison et où le danger rôde sous la mer, une princesse va devoir se battre pour revendiquer son trône avant que tout ne soit perdu...

C'est le grand jour pour la princesse Amora. Fille unique de la famille Montara qui dirige le royaume de Visidia, elle va devoir assoir sa position d'héritière du trône en effectuant une démonstration de sa magie devant son peuple. Mais quand le rite de passage tourne au désastre, la jeune femme est forcée de fuir.

Elle va alors faire la rencontre de Bastian, un mystérieux pirate avec lequel elle va passer un marché. Ensemble, ils vont parcourir les mers du royaume, pleines de merveilles et de dangers avec pour objectif de stopper l'émergence d'une nouvelle magie destructrice. Pour la vaincre, Amora devra affronter des monstres légendaires, croiser le chemin d'une sirène redoutable et même gérer un passager inattendu... Si elle échoue, elle mettra en péril le destin de Visidia et perdra la couronne des sept îles à tout jamais.


Amora Montara est la princesse du royaume de Visidia. 

Un royaume qui se compose de sept îles possédant chacune sa propre magie :

Arida (où est née Amora) pour la magie des âmes.

Valuka pour les éléments.

Mornute pour les enchantements.

Curmana pour l'esprit.

Kerost pour le temps.

Suntosu pour la guérison.

Zudoh pour celle des maléfices. 

Zudoh a été bannie - il y a quelques années - suite à une rébellion et à la tentative d'assassinat du roi.

Amora est l'héritière du trône mais à Visidia, devenir reine se mérite et elle doit faire ses preuves devant son peuple avant d'obtenir le titre d'Animancière, maîtresse des âmes et être reconnue digne de succéder à son père lorsque celui-ci transmettra le flambeau. 

Le jour de la cérémonie, Amora se sent prête bien qu'éprouvant une angoisse toute légitime. 

Mais son contrôle sur sa magie est puissant et son père sait qu'elle accomplira sa démonstration avec talent. Parce qu'il est du devoir des Montara de contrôler la Bête.

Car la Bête poussait, autrefois, les gens  à user de plusieurs magies différentes ce qui les rendaient vulnérables et lui permettait ainsi de s'approprier leurs âmes.  

Vaincue par l'ancêtre d'Amora, seul le sang qui coule dans les veines des Montara est à même de pratiquer la magie des âmes et de maitriser la Bête.
C'est donc à ses descendants que revient le devoir de maintenir la Bête enfermée et d'empêcher les gens d'utiliser plus d'une magie car si cela venait à se produire, la Bête reprendrait vigueur, l'Animancier ne pourrait plus la contrôler et le royaume s'écroulerait.

Mais en ce jour qui aurait dû se terminer dans la joie, la Bête s'avère plus forte qu'Amora et sa vie va en être bouleversée à tout jamais. 

En compagnie de Bastian, un pirate et d'alliés inattendus, va commencer pour elle un long combat contre les secrets, les trahisons, le danger qui rôde et elle-même.

Elle découvrira que tout ce en quoi elle croyait repose sur un terrible mensonge.

Parviendra-telle à  sauver  Visidia du danger qui la menace et qui risque de l'anéantir à jamais ?

Encore une fois, j'ai été emportée par ma lecture.

Amora est une jeune femme qui, toute sa courte vie, a appris à maîtriser la magie des âmes afin de maitriser la Bête car en tant que Montara, il est de son devoir d'être capable de maitriser ce monstre.

Hélas, tout ne se déroule pas comme prévu et elle est contrainte de fuir Arida car celui qui ne parvient pas à contrôler la Bête est condamné à mort.

Amora aime Visidia et refuse le sort qui l'attend. Lorsqu'elle découvre la danger qui pèse sur son monde, elle n'hésitera pas une seconde à se lancer dans une folle et très dangereuse équipée pour sauver Visidia et sa magie.

C'est une jeune fille forte, courageuse, téméraire, combattante émérite. Elle sait ce qu'elle veut et est prête à tout pour l'obtenir, quitte à risquer sa vie.  

Bastian s'immisce dans la vie d'Amora sous une fausse identité mais très rapidement, une fois son subterfuge démasqué, il va expliquer à la princesse les raisons qui l'ont poussé à agir ainsi et ils vont faire cause commune pour défendre la justice.

Il y a aussi Ferrick, son fiancé, qui va la suivre dans son périple.

Vataea, une sirène, va se joindre au trio et ces quatre nouveaux mousquetaires vont affronter ensemble leur destin.


Au fil des pages, nous découvrons un monde de magie, d'aventures épiques, de trahisons, de mensonges, aux multiples rebondissements. 

On ne peut que s'attacher aux personnages, à leur courage, leur détermination et on ne peut que détester les méchants qui sont prêt à tout pour s'approprier toues les formes de magie.

En bref, j'ai été fascinée, séduite et conquise par cette lecture et la plume de l'auteure. Aucun temps mort, une action trépidante qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. 



 

Du mystère, de la magie, des secrets, des mensonges, des trahisons, de l'amour, de l'amitié ... Tels sont les principaux éléments qui font de cette lecture un mélange parfaitement réussi !

Et une fin qui annonce une suite tout aussi addictive que j'ai hâte de découvrir ! 

 







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire