vendredi 6 août 2021

Les prisonniers de la dague noire T1 Le renégat de J.R.Ward

 

Milady éditions, 19 mai 2021, 432 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 


Nul ne se souvient du lieu de la prison de la glymera. Lorsque Nyx trouve un indice qui pourrait l'aider à retrouver l'endroit où sa soeur a disparu, rien ne l'empêchera de partir à sa recherche. Dans ce labyrinthe souterrain, elle découvre bientôt une terrible vérité, et rencontre celui qui changera sa vie à jamais. Emprisonné depuis trop longtemps, le Chacal a tout oublié de la liberté, mais il accepte d'aider Nyx. Leur plan prend un tournant dangereux lorsque l'un des gardes entreprend d'assassiner des prisonniers. Désormais, il faut faire évader Nyx à tout prix, même s'ils se retrouvent ainsi séparés à jamais...

 


Comme je suis contente de retrouver les écrits de J.R. Ward et son univers. 

Je m’étais mise à lire sa saga La confrérie de la dague noire suite à un échange téléphonique avec une amie qui me l’avait fortement conseillée ! 

J’ai donc commencé mais malheureusement je ne suis toujours pas à jour alors que c’est vraiment une série bit-lit que j’adore. Il faut vraiment que je me dégage du temps où alors que les journées se rallongent, car de me plonger dans Les prisonniers de la dague noire m’a redonné encore plus le goût de retrouver mes vampires chéris.

Il s’agit donc du spin-off de la saga La confrérie de la dague noire et je me suis plongée avec un grand plaisir dans ce premier tome.  Et je dois dire que j’ai vraiment adoré ce premier roman que j’ai trouvé finalement différent de l’univers qu’elle nous propose habituellement. 

Et je me dis tant mieux qu’ils ne se ressemblent pas car dans ce cas qu’elle serait l’intérêt de créer un spin-off.

Dès le départ, on rentre dans le vif du sujet. Tout se met en place rapidement, et les personnages tombent très vite dans les ennuis. Forcément happée d’entrée de jeu, j’ai envie de savoir ce qu’il va se passer et d’avoir les réponses aux questions que je me pose et surtout de savoir comment cela va finir pour nos deux héros.

Les prisonniers de la dague noire est un roman vraiment plus sombre, violent mais tout aussi addictif que la confrérie. J’ai eu le plaisir de retrouver un de mes chouchous Rhage au détour de l’histoire !

Mais parlons un peu justement de l’histoire ! 

Nyx est à la recherche de sa sœur emprisonnée dans la prison secrète de la Glymera, réservée aux vampires. Quand elle trouve un indice pour dénicher l’emplacement de ce lieu caché de tous, elle fonce, peu importe les risques. Elle va tomber sur un des prisonniers, le Chacal, qui accepte de l’aider.

J’ai adoré découvrir Le Chacal et Nyx, leur histoire personnelle, leur romance ainsi que le déroulement de l’histoire. On découvre aussi d’autres prisonniers qui sont tout aussi intéressants que Le Chacal que j’ai adoré malgré toutes les questions que j’ai pu me poser à son encontre. En ce qui concerne Nyx, c’est une battante c’est une certitude. Elle va au fond des choses et ne laisse rien tomber et surtout pas sa sœur !!

En bref, j’ai trouvé ce premier tome très prometteur et il me tarde de découvrir la suite !!




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire