jeudi 5 août 2021

Campus initiation de Louise Valmont

 


Éditions Addictives,  10 juin 2021 (version papier), 324 pages, disponible

 au format papier et numérique

 

 

 

 


Par vengeance, il veut la séduire. Par fierté, elle veut lui résister. Étudiant à Columbia University, Kay a le monde à ses pieds : il est le roi de la fac, le roi des fêtes, aucune fille ne lui résiste. Quand Margo, la petite soeur de Will - son ennemi juré -, débarque en première année, l'opportunité est trop belle : la séduire pour se venger de Will ? Tellement facile... Mais rapidement les choses lui échappent. Qui de la pétillante Margo ou du bad boy rebelle aura le dessus ? Les paris sont lancés !

 


Margo SUMMERS, 18 ans, voit enfin la vie s’ouvrir devant elle : avec son amie de toujours Alyssa, elles vont pouvoir commencer leurs études supérieures.

Et pas n’importe où ! 

À la prestigieuse Columbia University ! 

À elles les fêtes étudiantes, les cours de haut niveau, les beaux mecs, l’ambiance « campus » quoi ! 

Principal objectif : intégrer une sororité et bien entendu, celle des Zeta Lambda. 

Deuxième objectif : convaincre leurs parents de les laisser loger sur le campus pour l’année prochaine.

En attendant, les cours vont commencer, l’accueil à l’université commence…et les surprises qui vont avec ! 

Alors qu’elle cherche à rendre visite à son frère Will sur le campus, Margo va croiser le chemin d’un étrange étudiant de 3ème année : Kay . 

Le beau jeune homme sexy est populaire, semble plus fêtard qu’étudiant et pourtant brille par ses résultats. Toutes les étudiantes se pavanent devant lui espérant retenir son attention, et pourtant, c’est sur Margo que le regard de Kay va s’arrêter… pour le plus grand plaisir de la jeune femme.

 

Le voilà ! Il est là ! Je l’avais attendu et enfin il est arrivé !

LE COUP DE COEUR !!

ð  

Ça fait un bien fou ! le voilà le roman qui me renoue avec le plaisir de la lecture.

 

Tout était là pour me plaire : l’histoire est originale et pleines de péripéties en tout genre, les personnages sont touchants, la plume de Louise Valmont est addictive… 

Bref le tout forme un vrai petit trésor que j’ai dévoré en quelques heures quasi non-stop !

 

D’accord, il s’agit d’une histoire de campus, donc de « jeunes » etc mais justement, c’est aussi ce qui m’a plu.

Je m’explique : le tout est crédible. 

 Le personnage de Margo est très réaliste, une jeune fille un peu immature et toute fofolle d’être enfin chez « les grands » , une étudiante studieuse mais qui a envie enfin de se lâcher mais qui, profane en la matière, ne le fait pas nécessairement de la bonne manière.  

Kay de son côté, sous ses faux airs de Bad boy populaire, n’en est pas moins un jeune homme un peu perdu dans un monde où il ne maitrise pas tout. La rencontre entre les 2 promet de sacrés rebondissements et sur ce points, l’auteure ne nous épargne pas. Jusqu’au bout je me suis posé 1000 questions, même si l’issue de l’histoire me semblait évidente, je me suis demandé de quelle manière elle allait intervenir.

Louise Valmont a réussi à totalement m’embarquer dans son histoire. Je me suis retrouvée en immersion totale au sein de l’ambiance « Columbia University » et les sentiments ressentis par les personnages sont si bien décrits qu’ils m’ont frappée de plein fouet.

 Bref, je suis absolument conquise par l’histoire ET par la plume de l’auteure.

Et pourtant, j’ai eu peur d’être frustrée de ne pas avoir le point de vue de Kay au fil du roman… 

Mais non, au final, le roman est complet ainsi, la sensibilité de Margo est tellement puissante que les impressions de Kay en supplément auraient peut-être donné une impression de « trop ».Si je devais juste émettre une critique, elle ne concernerait absolument pas le roman mais plutôt le résumé en 4ème de couverture, qui n’a, à mon sens, pas beaucoup à voir avec l’histoire que j’ai lue.

 

En bref, c’est un gros coup de cœur… Tellement gros que j’ai du mal à refermer ce livre pour en reprendre un autre !





 


 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire