jeudi 22 juillet 2021

The intense deal de Sonia Eska

 

Addictives éditions, 23 avril 2021, 452 pages, 
disponible uniquement au format numérique
 

 


Elle veut tout découvrir. Il n’a plus rien à perdre.

Quand Cruz, célèbre freefighter, rencontre la belle Shenae, ses certitudes s’écroulent ! Lui qui ne sait que profiter du moment présent est subjugué par cette jeune femme au sourire solaire et au cœur malade.
Tout les sépare, mais ils ne vont plus pouvoir se quitter : c’est lui qu’elle veut pour expérimenter le plaisir sous toutes ses formes avant de mourir. Et il est incapable de refuser.
Cruz osera-t-il lâcher sa vie toute tracée pour enfin connaître autre chose que l’ombre ?

 


Je vous le dis déjà, ce roman est un gros coup de cœur !!

Il est juste magnifique en émotions et en sentiments. Cette romance est d’une grande intensité mais aussi d’une triste réalité. Bien que cette tristesse soit bien présente, cette histoire est véritablement bien dosée, on ne tombe pas dans le mélo, et l’humour est aussi présent ce qui allège le poids qui me tombe sur l’estomac à chaque fois que j’ai de la peine pour l’héroïne.

Car il s’agit bien d’une pure héroïne que nous avons face à nous. 

Shenae sait qu’elle va mourir ! 

Quand ? Bien plus rapidement que d’autres. 

Une épée de Damoclès pèse au dessus de sa tête depuis de nombreuses années maintenant. 

Et pourtant, malgré la maladie, c’est une femme qui rayonne, non pas par ses cernes, car sa pathologie la fatigue énormément, mais plutôt comme une aura. C’est une jeune femme qui mord la vie à pleine dents, qui veut faire des expériences, qui veut tout simplement vivre plus vite que les autres. 

Et vous ? Si vous saviez que votre heure était proche, comment réagiriez vous ?


Ce roman m’a mis une belle claque !! 

Au vu du résumé, je me doutais bien que l’on ne se dirigeait pas vers quelle chose de gai et de léger. Et pourtant, entre la couverture et le résumé, je me suis laissée tenter et sincèrement je ne regrette aucunement ma lecture.

Bien entendu,  j’ai été chamboulée et triste, bien sûr, j’ai pleuré pour cette jeune femme si courageuse et si solaire, mais j’ai aussi ri de ses traits d’humour, elle, qui sait son heure fatidique approche, ne se laisse pas aller à se plaindre et à se laisser aller. 

Non chaque jour, elle prouve qu’elle a une force incroyable et même si sa sœur la chaperonne et l’énerve par son inquiétude,  elle ne se départit pas de sa joie de vivre, bien au contraire.

Et puis elle va faire la connaissance de Cruz !! 

Free-frighter mondialement connu, c’est un homme aussi sexy que mystérieux. Taiseux, il ne dévoile rien de sa vie privée. Mais derrière cette façade de gros dur se cache un homme qui n’a pas été épargné par la vie. On va le découvrir doux, affectueux, très attentionné et d’une loyauté sans faille.

Quand ces deux là se rencontrent, rien n’aurait pu imaginer qu’il puisse se passer quelque chose entre eux. Ils sont aux antipodes l’un de l’autre, n’ont, de prime abord, pas grand-chose en commun et pourtant entre eux, cela va être quasiment évident. Et même si la maladie est là, Shenae veut Cruz pour expérimenter tout ce que la vie peut lui donner jusqu’au bout, et inversement le jeune homme se sent irrémédiablement attiré par elle, et il ne pourra rien lui refuser.

De cette relation, Shenae ne veut  prendre que le meilleur et laisser la maladie de côté quand ils sont ensemble. La romance entre eux est très belle et intense, elle prend l’allure que nos deux protagonistes ont décidé, ni trop vite ni trop doucement, c’est juste parfait.

Bien entendu, je me suis énormément attachée à ces deux personnages qui ont leur propre souffrance. L’une solaire malgré la fin prévisible qui l’attend, qui ne se laisse pas dépérir, l’autre, sombre qui au contact de la belle Shenae va s’ouvrir et laisser place à un homme plus apaisé.

Cette romance est juste parfaite à mon sens. Tout y est pour que vous y passiez plus qu’un agréable moment. Personnellement, je n’ai pas lu cette histoire, je l’ai vécue à travers nos deux héros. Beaucoup d’émotions intenses, beaucoup de jolis moments, bien entendu, quelques moments difficiles mais comme on dit c’est la vie !!

Un roman plein d’espoir avec des personnages atypiques qui traite de thèmes très forts.

 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire