« Il est plus facile de haïr quelqu’un qui nous désoriente que d’accepter ce qu’il suscite en nous. »
Ally,
jeune libraire aux cheveux lilas, aime la vie qu'elle a réussi à se
construire. Après un passé douloureux qui lui a laissé des séquelles,
elle sait qu'elle peut compter sur le soutien infaillible de ses amis,
notamment Diego.
Sentimentalement, Ally a tiré un trait sur les
histoires d'amour : après avoir enchaîné les mauvaises expériences,
elle ne veut pas revivre la douleur d'une rupture.
Quand Andy est
engagé dans le salon de coiffure de Diego, son arrivée ne passe pas
inaperçue. Personnage mystérieux, asocial, tatoué et fan de musique
rock, il intrigue tout le quartier. Leur rencontre fait des étincelles :
pour Ally, c’est sûr, ils ne peuvent se supporter. Mais le rockeur
taciturne cache bien ses secrets. La rencontre électrique de ces deux
âmes écorchées pourrait bien les révéler.
Tout commence avec Ally, jeune femme de 24 ans aux cheveux lilas. Elle travaille dans la librairie de Charles. Epanouie dans son travail, elle aime la vie qu’elle s’est construite, accompagnée de son cher patron, ses amis, mais surtout de Diego son meilleur ami !
En ce qui concerne l’amour, par contre, elle a décidé de tirer un trait définitif ! Elle a vécu de mauvaises expériences qui lui ont laissé un goût amer et une certaine désillusion du couple, de plus, elle ne veut plus revivre la douleur d’une rupture et tomber sur des hommes qui n’ont fait que la dénigrer.
Arrive alors Andy, le nouveau coiffeur engagé dans le salon de coiffure de Diego. S'il est mystérieux, taiseux, taciturne, il ne passe pas du tout inaperçu aux yeux de la gente féminine de par son physique de beau gosse et ses tatouages.
La première rencontre entre Ally et le coiffeur canon va être explosive ! Ils se détestent ! Mais derrière cette façade d’asocial se cache un homme qui a de lourds secrets…
J’ai eu le plaisir de découvrir cette histoire avec la playlist proposée par l’auteure à chaque chapitre. Moi qui adore la musique, tout comme nos deux héros, j’ai eu le plaisir de retrouver certains titres et d’en découvrir d’autres.
L’écriture de l’auteure est vraiment agréable à lire, cependant je déplore de nombreuses longueurs qui ont un peu alourdi ma lecture.
Ally est une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie et cela a commencé quand elle était petite. Elle a grandi, puis une autre épreuve est venue éprouver cette jeune femme, sans doute la pire, qui aujourd’hui encore, lui pèse.
Grâce à Diego qu’elle a rencontré quand elle était au plus bas, elle a su se relever malgré tout. Elle peut vraiment compter sur son amitié indéfectible. J’ai vraiment adoré Diego, qui lui aussi dans cette romance va découvrir l’amour pour la première fois et va connaître les deux facettes de l’amour réel.
Andy est lui aussi miné par une douleur intense et vivace qui d’ailleurs ne date pas de si longtemps. Depuis, il s’est refermé sur lui-même, accordant sa parole quand il y est obligé.
A première vue, il m’a vraiment donné envie de le gifler plus d’une fois de par son comportement de connard et les piques qu’il aime lancer à Ally. Sincèrement, il ne partait pas gagnant avec moi, mais au contact de la jeune fille aux cheveux lilas, il va s’ouvrir tout doucement et changer pour finalement me séduire comme il a séduit la belle Ally.
Bien entendu, tout ne va pas se passer comme il faut, des évènements, des personnes malintentionnées vont leur mettre des bâtons dans les roues. Et à commencer par Andy lui-même qui lui fait bien comprendre qu’il n’aimera jamais personne mais qu’ils peuvent passer du bon temps ensemble, le temps que cela durera. Mais il est trop tard pour la jolie libraire, car elle est tombée amoureuse comme ça sans s’en rendre compte et malgré le comportement pas toujours cool de Andy.
Je reste donc un peu mitigée en ce qui concerne cette
lecture car si j’ai aimé la découvrir, je l’ai trouvée malheureusement trop
longue.
En bref, Rock'n purple est une jolie romance avec des personnages écorchés par la vie mais d’une longueur monstrueuse en ce qui me concerne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire