lundi 5 juillet 2021

A la lame aiguisée de tes larmes de Tiphaine KS

 BMR éditions, 12 mai 2021, 444 pages,
 disponible au format papier et numérique

 


Zach Broken porte bien son nom. Car brisé, il l’est.
À 20 ans, il est hanté par le souvenir des yeux de sa sœur qui brillaient, de son regard de détresse et de son propre cœur qui palpitait de peur. Depuis près de dix ans, la culpabilité le ronge, nourrit sa haine.
Avec toutes les rumeurs qui circulent à son sujet à la fac, Théa sait qu’elle ne devrait pas s’approcher de Zach. Il est tout ce qu’elle cherche à fuir. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être happée par son aura envoûtante. Et plus Théa l’observe, plus elle est déterminée à le sauver de son passé douloureux.
Mais cet espoir de rédemption n’arrive-t-il pas trop tard ? Pour Zach, il n’est plus temps de pardonner. L’heure de la vengeance a sonné. Il est prêt…

À la lame aiguisée de tes larmes aborde certains sujets sensibles de notre société  ; certaines scènes peuvent surprendre un public non averti.



J’ai tout de suite eu envie de lire cette histoire à cause du titre que j’ai trouvé très accrocheur et poétique et que dire de la couverture que je trouve très belle. Et le résumé n’est pas en reste, il m’a d’ailleurs donné encore plus envie de m’y plonger.

Nous faisons la connaissance de Zach Broken, un jeune homme de 20 ans. Zach d’ailleurs porte bien son nom puisqu’il est totalement brisé.  Il est étudiant et nouveau dans cette fac et les rumeurs vont déjà bon train en ce qui le concerne. 

Catalogué comme bad boy, il est dur et impitoyable. Mais derrière cette façade d’homme exécrable se cache une personne très sensible, brisée par la vie.   

Toute son enfance n’a été que violence dans un climat plus que malsain. Zach est toujours en colère, il a laissé derrière lui son ancienne vie et ses amis les plus chers. Cette colère l’empêche d’avancer sereinement dans la vie mais il a un but : terminer ses études pour pouvoir s’occuper de sa petite sœur et pouvoir la protéger.


Théa est aussi étudiante dans la même fac que Zach. Considérée comme le loup blanc, elle a bien sûr entendu parler du jeune homme. 

Théa est ce qu’on peut considérer comme le contraire de Zach. Elle est franche et sincère, lumineuse et mystérieuse mais aussi tellement curieuse au sujet du jeune homme. Pourtant elle aussi a ses propres failles et a du mal à passer à autre chose.

Leur première rencontre ne va pas être amicale. Et pourtant, Théa va s’immiscer dans la vie de Zach sans qu’il le veuille vraiment. Elle ne va pas se laisser démonter par ses propos désagréables, c’est qu’elle a du répondant la demoiselle. Se côtoyer mutuellement leur fait du bien, elle apaise la colère de Zach et lui, lui fait ressentir des choses.

A la lame aiguisée de tes larmes est une belle histoire d’amour touchante qui traite de sujets difficiles et d’actualité. 

J’ai adoré les personnages qui sont haut en couleur, ils ont beaucoup de caractère et  leurs joutes verbales peuvent être autant drôles que pleines de colère mais aussi très intenses. 

Si j’ai bien aimé cette romance et que j’ai été émue plus d’une fois, j’ai parfois trouvé - par moments - le temps long. 

 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire