Collection &H//204 pages//14 avril 2021
uniquement en eBook
Elle n'aura jamais été aussi vulnérable que nue devant lui...
Pas de doute, Gil vient de croiser le regard de Gavin, ce barman agaçant qu’elle a rencontré l’autre soir. Et il l’a forcément reconnue. Ce qu’elle a toujours redouté vient donc d’arriver : quelqu’un a découvert le secret qu’elle tente de cacher depuis des années… Si elle est étudiante en médecine le jour, la nuit elle devient danseuse au Golden, un club de strip-tease de luxe. C’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour offrir un avenir meilleur à sa sœur. Et maintenant, Gavin risque de tout foutre en l’air s’il révèle la vérité. Alors, Gil se le promet, ce bad boy irrésistible ne l’empêchera pas d’atteindre son but : garder coûte que coûte sa double vie privée ! Et, pour ça, elle compte bien le faire taire. Par tous les moyens…
Gil Gibson, étudiante en 2ème année de médecine à la prestigieuse Saint Georges University ne ressemble qu’en apparence à ses camarades de promo. En effet, si elle porte volontiers des tenues classes et chics le jour, la nuit elle est quelque plus dénudée sur la scène du Golden Skin où elle excelle en pole dance. Son secret ? Gil est pauvre, boursière, et tente tant bien que mal de cacher sa situation à son amie Ivy, et à tout autre étudiant d’ailleurs. Son rêve ? gagner assez d’argent pour assurer un avenir serein à sa petite sœur qui doit intégrer une grande école de danse classique. Son problème ? Apparemment, le meilleur ami du petit copain d’Ivy l’a reconnu au Golden Skin un soir et cet arrogant compte bien en profiter. Gil va se retrouver à devoir partager son secret avec ce Garvin Monroe, ce riche jeune homme de 27 ans qui ne compte pas la lâcher ! Et clairement, ça risque de faire de sacrées étincelles !
« Let Me Undress You » est un roman qui se lit rapidement, même très rapidement ! En effet, Nelsa Piras ne nous laisse pas beaucoup l’occasion de souffler : des chapitres courts avec alternance des points de vue des deux personnages principaux, histoire limpide qui se suit comme un film à la télévision, une plume fluide et agréable. J’ai totalement adhéré à cette écriture qui rythme le roman de manière vraiment plaisante.
L’histoire en soi ne m’a pas posé de soucis, même si elle est un peu commune. Bien entendu, on retrouve le code souvent rencontré en romance « jeune fille pauvre qui rencontre sale mec riche », mais bon, parfois, même si on a l’impression de relire des clichés maintes fois déjà lus, on peut trouver des pépites alors je n’ai pas été choquée par le thème choisi.
Par contre, j’ai été beaucoup plus gênée par les personnages :-/
Gil, au début, m’a touché. Son histoire n’est pas marrante et elle tente de s’en sortir, ou plutôt de faire en sorte que sa petite sœur s’en sorte, du mieux qu’elle peut. Cependant, elle m’a aussi un peu énervée au final. Pourquoi tant de mensonges ? Ses raisons semblent valables, mais en rajouter encore et encore… je n’en comprenais pas l’intérêt. De plus, pour une jeune femme qui semble savoir ce qu’elle veut, plus d’une fois j’ai été surprise (et dans le mauvais sens) de ses réactions, notamment lorsqu’elle s’écrase comme une soumise face à Garvin. Si Gil n’est pas intéressée par son argent, par contre visiblement, elle est complètement accro à sa braguette, au point que tous les traits de sa personnalité (caractère fort etc etc) s’en trouvent complètement effacés juste à cause de son désir sexuel pour cet homme… Elle m’a vraiment déçue ☹
Concernant Garvin, un peu comme pour Gil, au début j’ai bien accroché. Je voulais connaître ses secrets, le comprendre… Et puis au fil des pages, il m’est apparu comme un sombre connard arrogant, le mâle alpha par excellence, qui traite les nanas vraiment comme… bref. Trop sûr de lui, humiliant à souhait, exigeant tout et n’importe quoi, pensant que son pénis est une sorte de sceptre royal lui octroyant tout droit sur la gente féminine… En gros, il m’a soulée ^^ Son secret et ses problèmes familiaux n’étant pas vraiment développés dans le roman, je n’ai pas réussi à m’attacher à lui, tout simplement trop macho pour moi 😉
En somme voilà… j’ai découvert la plume de Nelsa Piras (que j’ai adoré) avec ce roman (que je n’ai pas vraiment aimé). Je me lancerai donc dans une autre de ses œuvres pour confirmer mon coup de cœur pour son écriture, qui n’a pas eu lieu avec « Let Me Undress You », lecture quelque peu gâchée par des personnages qui m’ont plus énervée qu’autre chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire