lundi 31 mai 2021

Ce qui reste à Vegas de Laura Ziepe


 Éditions Hauteville, 2 juin 2021, 336 pages, disponible 

au format papier

 

 

 

 

 

Réfléchissez avant de vous engager !

Emma est sur le point de se marier, c'est la dernière ligne droite avant le jour J. Malgré le stress des derniers préparatifs, elle devrait se réjouir à l'approche de ce qui s'annonce comme le plus beau moment de sa vie. Pourtant, elle a des doutes : son fiancé est-il vraiment le bon ?

Quand elle se réveille le matin du grand jour avec au doigt une bague qu'elle n'a jamais vue, elle panique : qui a-t-elle bien pu épouser la veille ?

 


Holly, Kim et Emma sont amies depuis l'enfance mais la vie et surtout l'arrivée de deux enfants pour Holly et Kim ont fait qu'Emma s'est quelque peu éloignée.

Holly est fraichement séparée et Kim est "heureuse" en ménage.

Emma, devenue influenceuse, rencontre un beau succès et est sur le point de se marier à Las Vegas  avec Charlie.


 

Kim et Holly, invitées au mariage, s'envolent pour Vegas. 

Ce séjour va leur permettre de revoir leur amie mais surtout de souffler un peu car s'occuper de deux p'tits bouts  n'est pas de tout repos. 

Mais on s'aperçoit très rapidement que tout ne va pas pour le mieux entre Emma et Charlie. 

Au fil de la lecture, nous découvrons l'évolution des jeunes femmes durant ces dernières années : comment l'une s'est prise en main - physiquement parlant - et est devenue une influenceuse de renom, comment l'autre qui ne pensait qu'à s'amuser et trouvait qu'avoir un animal de compagnie était mieux que d'avoir des enfants, est devenue une vraie mère poule et la troisième qui n'a pas vraiment changé si ce n'est sa situation familiale et qui est restée fidèle à elle-même. 

Ce récit met en avant les apparences qui sont souvent trompeuses mais fait surtout la part belle à l'Amitié avec un grand A.

Malgré la distance, les changements de caractère ... Tout simplement la vie ...  L'amitié qui unit les trois jeunes femmes est toujours aussi forte.

Tout peut paraitre idyllique vu de l'extérieur mais parfois, des drames, des problèmes, se cachent derrière les murs.

C'est ce que vont découvrir Holly, Kim et Emma.

Ce séjour va être l'occasion de se remettre en question. Une véritable introspection. 

Mais aussi de retrouver leur insouciance d'avant, les sorties, les lendemains difficiles suite aux excès de la veille....



Holly m'est apparue comme le pilier du trio. Elle essaie de vivre au mieux sa séparation, elle adore ses enfants mais cette escapade va lui permettre de penser à elle.

Kim, qui ne voulait pas d'enfant, est devenue une mère surprotectrice, c'est suite à une découverte qu'elle décide de partir à Vegas avec Holly. Elle aussi va remettre en question ses attitudes, son changement de caractère, son comportement.

Quant à Emma, malgré les sourires et le bonheur omniprésents sur son compte Instagram, elle ressent un certain malaise à l'approche de son mariage.

J'avoue que cette façon qu'a Emma de se voiler la face, de faire l'autruche m'a quelque peu énervée. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais bon... Il y a des baffes qui se perdent 😂 


 

Les personnages masculins ne sont pas en reste, il y a Charlie, le futur marié, Max, le meilleur ami de celui-ci, Frankie, le cousin de Charlie, Callum, ami de Max et Andy, le mari de Kim.

Ici non plus, je ne vais pas rentrer dans les détails des caractères des uns et des autres car cela vous révélerez trop de choses mais mon chouchou, c'est Callum !

En bref, Ce qui reste à Vegas est une lecture feel good mais pas que ... Elle nous fait réfléchir sur l'importance de vivre sa vie pour soi et pas toujours pour les autres, de faire les bons choix quitte à faire souffrir, de la manipulation de certaines personnes mais surtout, elle nous montre l'importance d'une vraie amitié !



 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire