mercredi 7 février 2018

La terrifiante histoire de Prosper Redding T1 Une alliance diabolique de Alexandra Bracken

éditions de La Martinière Jeunesse, 11 janvier 2018, 368 pages, disponible au format papier et numérique







Vivre avec un démon – un véritable démon ! – à l'intérieur de soi n'est pas chose facile... Surtout si votre famille, après l'avoir découvert, veut vous faire disparaître...

Prosper Redding, pourtant, va devoir s'habituer. Alastor, le démon qui, progressivement, prend possession de lui, ne semble pas décidé à le laisser tranquille. Il a des comptes à régler avec la famille Redding et Prosper fait partie de son plan.

Prosper pourra-t-il compter sur l'aide de son oncle Barnabas et de sa cousine Nell ? Ou sera-t-il obligé, comme l'ont fait ses ancêtres, de pactiser avec Alastor ?

Car les Redding pourraient s'avérer plus dangereux et démoniaques que le démon lui-même... Et Alastor serait alors seul capable de le protéger !


Prosper Redding est un ado qui, à part un talent certain pour le dessin, est plutôt maladroit et empoté.
Tenu sous la férule d'une grand-mère plutôt comment dire ... sévère, tyrannique ... il est la risée des autres membres de sa famille.

Mais sa vie va être complètement transformée la nuit où sa grand-mère va tenter de l'assassiner.
Oui, oui, vous avez bien lu ... Comme quoi, la famille, ce n'est pas facile tous les jours.

Les questions que se posent Prosper vont trouver une réponse auprès de sa cousine Nell, une sorcière, une vraie de vraie et de son oncle Barnabas.

Effaré, Prosper apprend qu'il n'est pas seul dans son corps, il partage celui-ci avec Alastor, un démon ayant conclu, il y a des siècles de cela, un pacte avec un ancêtre du garçon. 
Pacte rompu par le dit ancêtre ce qui a poussé le démon, animé par l'esprit de vengeance, d'éliminer tous les Redding.

Mais quel est le vrai ennemi de Prosper : Alastor ou ... sa propre famille ?


Ce roman jeunesse nous emporte dans une aventure qui unit, bien malgré lui, Prosper à Alastor.
La relation entre ces deux personnages va lentement évoluer en une certaine forme d'amitié, toute relative car ils vont se découvrir un ennemi commun qui va les obliger à unir leur force s'ils veulent s'en sortir vivants.

Ce tandem improbable nous fait vivre une série d'aventures rocambolesques et parfois délirantes : Prosper étant parfois privé de son libre arbitre et du contrôle de son propre corps par la faute d'Alastor.
Les rebondissements sont nombreux, les situations prêtent parfois à sourire.

Et le final laisse présager une suite qui n'aura rien à envier à celui-ci !

En bref, un roman jeunesse distrayant et avec une intrigue originale : ce n'est pas tous les jours que sa propre famille essaie de vous éliminer même si c'est parce qu'un démon a élu domicile dans votre corps !



http://www.lamartinierejeunesse.fr/ouvrage/la-terrifiante-histoire-de-prosper-redding-alexandra-bracken/9782732485324



http://amzn.to/2GJ5wBV

Aucun commentaire:

Publier un commentaire