mardi 29 juin 2021

DVD Bella de Alejandro Monteverde

 


Disponible en DVD et VOD, distribué par Saje Distribution, 1 mai 2021

 

 

 Voici, avant tout, la bande annonce du film



 


Ancienne gloire du football, aujourd'hui cuisinier dans le restaurant mexicain de son frère, José s'est retiré du monde mais quelque chose l'intrigue chez Nina, une jeune serveuse à qui il tend la main. Au cours d'une longue journée ordinaire à New York, ils vont non seulement affronter leur passé, mais découvrir comment le pouvoir de guérison d'une famille peut les aider à embrasser l'avenir. 

 

 


Tout commence avec José, assis sur une plage, en train de regarder des enfants courir et s’amuser. 

Puis nous plongeons dans ses souvenirs, le jour où il a signé un contrat en tant que footballeur professionnel. Il est avec son manager et ami Francisco, dans sa belle voiture en direction d’une interview qu’il doit donner.

Nous le retrouvons plus tard en tant que chef cuisinier dans le restaurant de son frère Manny à New York.

José Subiran était un jeune homme très beau, d’origine mexicaine mais dans ce fameux restaurant, c’est à peine si on le reconnaît : barbu et chevelu, on est loin du beau latino footballeur. On se doute tout de suite qu’un évènement tragique s’est passé entre ces deux scènes qui a chamboulé toute sa vie.

Le même jour, nous faisons la connaissance de Nina Charan qui est serveuse dans le même restaurant. Mais elle arrive encore une fois en retard au travail et Manny la vire automatiquement. Il n’en a que faire de ses excuses et ne cherche même pas à savoir le pourquoi de ses retards.

José se précipite dehors et rejoint Nina. 

Bien qu’ils ne se connaissent pas vraiment, il sent bien que quelque chose ne va pas chez la jeune femme. Elle va lui révéler qu’elle était vraiment malade mais surtout qu’elle est enceinte !! 

Elle bosse pour le frère de José depuis quatre ans et elle trouve injuste et humiliant la façon dont il l’a virée. Elle doit se débrouiller pour trouver un nouveau travail et cette grossesse qui n’était pas prévue tombe plutôt mal. C’est une femme isolée, seule qui peine à joindre les deux bouts et elle pense donc à avorter.

Ils vont ainsi passer toute cette journée ensemble bien qu’ils ne se connaissent pas plus que cela ! 

Ils vont parler un peu de leur vie au début, restant sur la réserve et ne dévoilant pas trop d’informations personnelles. Manny, le frère de José devient fou quand José l’appelle pour lui dire qu’il ne viendra pas travailler aujourd’hui, qu’il va passer la journée avec la jeune femme qui n’est pas bien.

Cela a été un très beau visionnage ! 

Je savais de quoi traitait ce film et il est vrai que je ne pensais pas qu’il dégagerait autant d’émotions. Bien que cela ne soit pas un coup de coeur, j’ai vraiment passé un très bon moment.

C’est un film intimiste qui met en exergue les rapports entre les différents personnages, qu’ils soient amicaux, familiaux, sociaux. L’importance de la famille est bien mise en avant ainsi que les bonnes rencontres qui peuvent changer le cours de nos destins.

J’ai beaucoup adoré cette fin, d’ailleurs je n’en espérais pas d’autre et j’aurais été fort de déçue si elle avait été différente. 

J’ai vraiment été bouleversée plus que je ne l’aurai pensé 

 

et surtout ravie pour nos deux héros qui au début se connaissaient à peine.

Je rajouterai une mention spéciale pour la papa de José que j'ai adoré.

Et le fait qu'il ne parle qu’espagnol m’a encore plus attendrie sachant que je suis d’origine espagnole et cela m’a rappelé des souvenirs.

Bella est un beau film que je vous recommande, avec de belles émotions et des personnages intéressants et attachants.

Sans parler du thème qui est toujours et sera toujours d’actualité et qui nous confronte à la réalité de la vie.

 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire