lundi 18 janvier 2021

Avis : Une pincée de magie T1 de Michelle Harrison

 


Seuil éditions, 8 janvier 2021, 381 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 


Dans la famille Widdershins, il y a Fliss, l'ainée, sage et jolie. Il y a Charlie, la petite dernière, espiègle et adorable. Et au milieu, il y a Betty, qui rêve d'aventures et de voyages, elle qui n'a encore jamais quitté la petite île brumeuse de Crowstone. Pourtant ce soir d'Halloween, c'est décidé : Betty part à l'aventure. Mais elle est loin de se douter qu'un terrible secret pèse sur toutes les femmes de sa famille... Heureusement, avec une pincée de magie et deux soeurs aussi fantastiques qu'agaçantes, rien n'est impossible !

Dans ce roman, nous suivons les aventures de trois soeurs.

Nous avons d'abord l'ainée : Fliss, l'ainée, la plus sage et la plus raisonnable, puis Charlie, la petite dernière, espiègle, mignonne comme tout et entre les deux, il y a Betty, l'aventureuse qui rêve de quitter l'île deCrowstone et partir à la découverte du vaste monde.

Suite au décès de leur mère quelques temps après la naissance de leur mère et alors que leur père est en prison, elles sont élevées par leur grand-mère qui tient l'auberge de l'île.

Une femme sévère mais qui voue un grand amour à ses petites-filles.

Mais alors que Betty tente de quitter l'île un soir d'Halloween en compagnie de sa petite soeur pour s'amuser à une foire foraine toute proche, elles sont ramenées illico chez elles par leur grand-mère.

Cette dernière va leur faire une terrible révélation qui va anéantir à jamais les rêves de Betty car un terrible et redoutable secret pèse sur les femmes Widdershins depuis de nombreuses générations.

C'est ainsi que la magie va s'inviter dans leur vie mais Betty n'est pas prête à renoncer à ses rêves et va se lancer dans une aventure qui risque bien de l'entrainer ainsi que ses soeurs dans un cauchemar éveillé !

Mais que voilà une belle histoire !

Dès le début, nous sommes happées par l'intrigue qui ne nous lâchera plus jusqu'à la fin ! 

C'est avec passion que j'ai suivi les rebondissements, le combat de ces 3 soeurs pour tenter d'échapper à ce lourd secret qui pèse  sur elles.

J'aimerais tant vous en dire plus mais je ne peux pas !


 

Ce serait trop dommage de vous révéler ce terrible secret et de vous gâcher la surprise.

Ce qui fait que je vais m'arrêter là car je me connais : je risque d'écrire LE mot de trop !

En bref, je peux quand même vous dire est que ce roman est hautement addictif, la magie et la vengeance y sont étroitement liés et viennent s'y mêler trahison, amitié et recherche de la vérité !

Et l'on ne peut s'empêcher de s'attacher à ces trois soeurs unies par un vraie affection qui va les pousser à affronter ensemble les obstacles qui vont se présenter sur leur route.

Cette lecture a été un vrai coup de coeur et met en avant les valeurs de la famille !

 





 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire