jeudi 21 janvier 2021

Avis : Shadowscent T2 La couronne de fumée de P.M. Freestone

 

Éditions De La Martinière Jeunesse, 8 janvier 2021, 432 pages, disponible

 au format papier et numérique

 

 

 

 


Persuadée d'avoir perdu Ash à jamais, Rakel a fui la capitale et ses horribles complots. Désormais, elle n'a plus qu'un objectif utiliser ses dons pour trouver un remède contre le mal qui ronge son père. Mais au-delà des frontières de l'empire, elle va devoir se confronter aux fantômes de son passé... Alors que tout le monde le croit mort, Ash lutte de toutes ses forces pour survivre dans le donjon du palais et cherche désespérément un moyen de s'enfuir. Car si l'on découvre le secret de ses pouvoirs, plus rien ne pourra empêcher la guerre civile... Que Rakel et Ash le veuillent ou non, le sort d'Aramtcsh est désormais entre leurs mains. Mais auront-ils les épaules assez solides ?

 

Le roman précédent s'était terminé sur une événement terrible : Rakel apprend la mort de Ash !

Effondrée, elle décide de quitter la capitale d'une part pour mettre le prince Nisaï à l'abri et de l'autre, tenter de trouver un remède pour son père atteint de la Pourriture, cette terrible maladie dont la seule issue est la mort !

Après un voyage semé de dangers, Rakel et ses compagnons de voyage : Luz/Zakkurus, Kip, Barden et le prince Nisaï,  arrivent au Sanctuaire, le seul endroit capable, elle l'espère, de lui donner la solution !

Elle y retrouve une personne de son passé à laquelle elle était étroitement liée et qui s'était faite passer pour morte !

Autant dire que les retrouvailles ne vont pas se passer au mieux ! 

Mais cette personne n'est pas la seule à revenir d'entre les morts !

Ash, qu'elle croyait perdu à tout jamais n'est pas mort !

Il parvient à s'échapper des geôles de l'Empire où il a subi les tortures de Zostar prêt à tout pour percer le secret des enfants de Doskaï, atteint d'une terrible malédiction faite d'ombres, de noirceur, de douleurs et de cauchemars dont je ne peux vous en révéler la teneur exacte pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte !  



Ils se retrouvent donc - enfin - après maints détours mais, hélas, ils vont se perdre de nouveau.

Ash ne maîtrise ni ne contrôle sa noirceur, sa malédiction ce qui fait de lui une personne particulièrement dangereuse !

Ses amis d'antan s'éloignent de lui, le craignent ou s'en méfient seule Rakel reste auprès de lui. 

Enfin ... Tente de rester car, muré dans sa souffrance, Ash a tendance à s'isoler. 

Pour lui, sa place est dans l'obscurité avec les ténèbres qui l'habite, au contraire de Rakel qui est faite pour la lumière. 

Telles sont les pensées qui tournent dans sa tête et qui lui feront prendre - peut-être - une mauvaise décision !

Encore une fois, j'ai été emportée dans ce récit plein de senteurs, d'action, de souffrances, de combats et de sacrifices douloureux mais malheureusement nécessaires, d'amitié et d'amour !

Comment ne pas prendre fait et cause pour ces personnages prêts à tout pour sauver ceux qu'ils aiment, ce en quoi ils croient ?

Ma seule déception ?  La fin qui m'a semblé comment dire ? ?



Presque .... Inachevée! 

Mais il s'agit d'une duologie , ce qui signifie que tout est fini est pourtant ...

A la lecture des dernières lignes, je ne peux m'empêcher de penser que l'auteure nous livrera, un jour, la suite des aventures de Rakel et  Ash, il ne peut en être autrement !

S'il te plait !!!!






 Découvrez la chronique du T1 en cliquant sur la cover

Aucun commentaire:

Publier un commentaire