mardi 29 décembre 2020

Avis : Vicious Of Silence, Tome 0 : Origines d'Amélie C. Astier

 

Auto-édition, Broché 150 pages, 11 novembre 2020
Disponible en eBook




« Quand j’étais gosse, je voulais changer le monde, et puis c’est le monde qui m’a changé. Les épreuves de la vie forgent notre existence et nous poussent à revoir nos révolutions. Pour le commun des mortels, nos rêves ne se transforment pas en réalité : c’est un fait. Pourtant les miens sont sur le point de se réaliser. »

Comme son père et son frère avant lui, Hurricane McGuinness va intégrer un MC pour devenir à son tour, un biker. Il a grandi au sein des Blood Of Silence dans un milieu où les lois de la rue dirigent. Si son existence semblait être écrite depuis des années, lorsque l’irlandais termine le lycée, un événement va remettre en question ses plans.
Lui qui à toujours rêver de fonder son club et de révolutionner son univers, décide de se lancer dans l’aventure. Et dans ce road-trip, H ne sera pas seul.





Quel bonheur de retrouver la plume d’Amélie, une de mes auteures françaises préférées, en plus dans le monde des bikers, un de mes gros péchés mignons.

Il s’agit ici du spin-off des Blood of Silence, ce sont nos bébés Blood qui ont bien grandi et qui prennent leur envol pour s’émanciper, changer les choses. Hurricane sera le Président des Vicious of Silence, il veut que les règles changent, évoluer dans leur ère.

Origines va nous présenter tous les futurs membres des Vicious of Silence. Nous allons rencontrer chaque acteur principal de ce nouveau MC. Et je dois dire que si j’ai été ravie de cette présentation, j’en reste tout de même frustrée. Oui, je sais, je veux tout, tout de suite, mais que voulez-vous ? Quand vous connaissez la plume de l’auteure, vous avez envie d’en savoir davantage. Amélie m’a laissée sur ma faim clairement, et j’ai hâte d’être en janvier pour découvrir ce que nous réserve mini H. 

Les enfants viennent de trois différents MC que nous avons appris à connaître. Les futurs membres des Vicious of Silence ont tous l’envie de s’émanciper et ont la même vision des choses pour leur futur club. Des valeurs archaïques qui n’auront pas leur place ici. Cette nouvelle génération va bousculer le monde des bikers et j’avoue que je suis assez pressée de découvrir le premier tome avec mini H ! Bien entendu, les autres membres du club ont attisé ma curiosité et je me pose déjà beaucoup de questions. 


Je sens qu’Amélie ne va pas nous épargner et encore une fois, nous faire ressentir un panel d’émotions en tous genre. Cette nouvelle génération va prendre son destin en main. 

Bien qu’ici cela soit une nouvelle, et, il est vrai que je n’en suis pas très friande, j’ai apprécié d’avoir une entrée en matière sur chacun des futurs membres des Vicious of Silence. 


Je ne dirai qu’une chose, à l’année prochaine !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire