vendredi 4 décembre 2020

Avis : Sex not Love de Vi Keeland

 

Editions Hugo Roman//3 décembre 2020
Broché 379 pages//Disponible en eBook




Surtout ne pas tomber amoureux !
Natalia et Hunter sont d'accord sur une chose : ils ne souhaitent pas se lancer dans une relation sérieuse.
Natalia sort d'un relation qui a mis à mal sa confiance en la gent masculine : l'homme qui partageait sa vie est en prison pour escroquerie et lui a laissé sa fille adolescente à élever. Alors quand elle rencontre Hunter lors du mariage d'amis communs, elle admet volontiers qu'il lui plaît assez pour passer une nuit avec lui mais elle ne souhaite pas aller plus loin. Surtout qu'il vit en Californie alors qu'elle réside à New York.
Mais elle va de nouveau croiser Hunter qui doit passer quelques semaines dans sa ville et il semble toujours attiré par elle. Pourquoi ne pas entamer une relation simple, sexuelle, pour leur plaisir mutuel ?
Natalia cède à la tentation même si elle sait qu'elle prend le risque de s'attacher à un Hunter au charme irrésistible et plus mystérieux qu'elle ne le pensait.





J'ai lu tous les livres sortis en France de Vi Keeland. C'est une de mes auteures chouchou et je n'ai jamais été déçue. Des romances légères, avec une belle dose d'humour et de bons sentiments. Ce sont mes "lectures détente".

Pour Sex not Love, je ne m'attendais à rien d'autre que de passer un bon moment d'autant plus que le héros, Hunter, avait l'air d'être le "connard" par excellence, celui qu'on aime détester puis tomber amoureuse. Trentenaire, beau gosse sexy, gagne très bien sa vie comme architecte, arrogant, sûr de lui et de son charme (et de ses attributs), adore les sous-entendus sexuels graveleux au risque de passer pour un "relourd" et je rajoute à tout ça une franchise déroutante et sans aucun filtre. Ce qu'il pense, il le dit ! 

Et quand il dit à Natalia : je te veux ! il est certain qu'il l'aura. 

Natalia, 27 ans, thérapeute spécialisée dans le traitement des TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) Mariée à un homme un peu plus âgé qu'elle mais divorcée depuis que ce dernier soit passé par la case en prison, lui laissant d'énormes dettes et sa belle fille, une adolescente revêche qui la déteste, sur les bras.

C'est au mariage de sa meilleure amie que Natalia va faire la connaissance de Hunter, le meilleur ami du marié. Et même si Hunter lui procure des frissons dans tout le corps, elle ne veut pas coucher avec lui. Trop compliqué ! Elle sent qu'avec lui ça ne pourrait pas être un simple coup d'un soir. Et puis, il vit en Californie et elle a New York. Et puis, le genre beau gosse, elle se méfie, elle a déjà donné avec son ex. 
Elle cherche une relation sans prise de tête ni sentiments.

Mais Hunter est tenace et quelques mois plus tard, elle va le croiser à nouveau à New York mais chez sa propre mère (qui soit dit en passant a déjà succombé à son charme dévastateur).


J'ai plus qu'adoré l'histoire de Natalia et Hunter ! 

Et alors que je m'attendais à une romance légère, j'ai été touchée par Hunter et son vécu. 
La plupart des chapitres sont du point de vue de Natalia mais l'auteure a intercalé des chapitres du point de vue de Hunter qui retracent son passé qui n'a pas été un long fleuve tranquille.
Petit à petit on découvre que sous ses airs arrogants se cache un tout autre homme qui se protège comme il peut des coups que lui donne la vie. 

Si vous êtes fans de Romance New Adult, Sex not Love est celle qui clôturera merveilleusement bien cette année 2020.
De l'humour, du sexe juste ce qu'il faut quand il faut, un héros connard comme on les aime. Une héroïne battante qui ne lâche rien pour garder Hunter.

Un livre que je recommande !






Résultat du concours de notre page Facebook :

Félicitations à Leslie Vlaminck 



J'attends tes coordonnées par message privé sous 72H sinon je refais un nouveau tirage. 😊

Aucun commentaire:

Publier un commentaire