mercredi 23 décembre 2020

Avis : Mercy Thompson T12 L'empreinte de la fumée de Patricia Briggs

 

 

Éditions Milady, 25 novembre 2020, 336 pages, disponible

 au format papier et numérique

 

 

 

 

 

Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d'en avoir besoin.

Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors... et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu'à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l'une d'entre elles s'est échappée. Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d'apparence, et s'emparer de la volonté de ceux qu'il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.

 

Alors que la meute se remet lentement de son dernier combat contre les sorcières, Mercy perçoit un changement dans sa relation de couple avec Adam.

Ce dernier semble avoir bloqué le lien qui leur permet de sentir ce que l'autre ressent, ce qui la perturbe car elle se doute que quelque chose tracasse Adam.

Comme si cela ne suffisait pas, une bande de loups-garous s'est invitée sur le territoire de la meute et pas avec les meilleures intentions du monde, que du contraire !

Ils veulent tout simplement s'approprier la meute d'Adam.

Jamais deux sans trois, il semblerait qu'un fae se serait échappé de En-Dessous, s'attaquant sous forme de lièvre ou de serpent à différentes personnes en les mordant, les obligeant à faire le mal et, après les avoir utilisés, il les laisse pour mort et s'approprie leur identité !

C'est donc un triple combat que va devoir mener Mercy : tout d'abord contre l'entêtement de son mari, puis contre les loups renégats et pour finir, contre le fae mystérieux.

Heureusement qu'elle pourra compter sur ses nombreux alliés et la meute pour mener à bien ses combats !

C'est avec un plaisir sans cesse renouvelé que je dévore, à chaque fois, les aventures de Mercy ! 


Tout ne va pas au mieux au sein de la meute, d'une part, par la faute de Christy, l'ex-femme d'Adam qui a le don de pourrir la vie de Mercy mais aussi par le malaise qui règne entre Adam et Mercy.

Ce lien qu'Adam a fermé inquiète la jeune femme qui se pose énormément de questions car son mari a bloqué le lien juste après leur combat contre les sorcières et leurs zombies.

Mercy est toujours aussi téméraire et courageuse !

Qu'importe les problèmes - et croyez-moi, il y en a un paquet - elle est prête à tout pour sauver et protéger la meute et ceux qu'elle aime.

Si Adam agit de la sorte, c'est qu'il a peur de quelque chose et que cela puisse faire du mal à Mercy.

Mais bien entendu, je ne vous révélerai rien, ce serait bien dommage de le faire !
 

 

Dans ce nouveau tome, nous vivons une histoire palpitante, hautement addictive, avec de l'action permanente, des révélations inattendues, des ennemis implacables mais des héros qui le sont tout autant !

En bref, j'ai une fois de plus été emportée dans un récit sans temps morts, avec une intrigue - ou je devrais plutôt dire 3 intrigues - qui nous plongent dans cet univers si particulier et avec une héroïne comme je les aime ! 

 

Et c'est  toujours avec  la même impatience que j'attendrai la sortie du prochain tome !  


 





 Découvrez les chroniques des tomes précédents en cliquant sur les covers

https://www.lesreinesdelanuit.com/2015/06/mercy-thompson-t7-la-morsure-du-givre.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2015/07/mercy-thompson-t8-la-faille-de-la-nuit.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2017/05/mercy-thompson-t9-letreinte-des-flammes.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2017/11/mercy-thompson-t10-lepreuve-du-silence.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire