dimanche 29 décembre 2019

Mercy Thompson T11 Le souffle du mal de Patricia Briggs

Milady éditions, 27 novembre 2019, 336 pages, disponible au format papier et numérique






Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher...

Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia.
Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.
En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort.

Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu'importe le prix.


Qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille ?



 Sûrement pas Mercy Thompson, notre métamorphe coyote préférée !

À peine sortie des griffes du - très - méchant vampire Bonarata, Mercy se trouve débordée par une avalanche de zombies aussi nombreux qu'inattendus !

Chèvres, vaches et même un loup-garou !!!  Autant dire qu'elle n'a pas le temps de se reposer.

Adam, contraint d'assurer la sécurité du futur sommet entre les Seigneurs Gris et les humains et de mener les négociations, est plus souvent en réunion qu'en compagnie de son épouse, la laissant seule pour mener à bien ses combats !

Pas tout à fait seule puisqu'elle peut compter sur l'aide des membres de la meute.  

Mais d'où provient cette avalanche de morts-vivants ?

Qui a donc le pouvoir de les créer en si grand nombre ?

Et surtout dans quel but ?

Autant de questions dont Mercy devra très rapidement les réponses car la Mort s'invite à la fête !



C'est toujours un plaisir de retrouver l'une de mes héroïnes préférées !

J'admire cette jeune femme, son courage, sa ténacité, sa détermination à sauver tout ceux qu'elle aime, son sens de l'humour qui lui permet de - parfois - relativiser dans les situations dramatiques et surtout sa force, pas tant physique - parce qu'il faut bien le reconnaitre, elle est loin de pouvoir battre à mains nues les monstres qu'elle rencontre - mais plutôt sa force mentale, son intelligence qui lui permettent, plus d'une fois, de vaincre des ennemis bien plus dangereux et costauds qu'elle.

Elle devra cette fois affronter des sorcières de magie noire particulièrement retorses et totalement frappées !

Le seul bémol est que - comme dans le tome précédent - Adam ne partage pas le devant de la scène avec Mercy, sauf lors de l'ultime combat.


Et pourtant, comme j'aime lorsque ces deux-là sont ensembles, mènent leurs combats de concert, se protégeant l'un l'autre.

Ici, rien de tout ça, sauf, comme je le disais dans le dernier affrrontement et ce sur une soixantaine de pages.

En bref, une série que j'aime toujours autant mais j'espère que le prochain tome nous offrira une aventure avec le tandem Mercy/Adam.
Une note légèrement en-dessous de mon habitude mais, je l'avoue, pour moi, ce tome est légèrement moins bon que les précédents !

Mais cela ne m'empêchera pas d'attendre la suite avec impatience !!!!




http://www.milady.fr/




https://amzn.to/2ZwvdPE
  
Découvrez les chroniques précédentes en cliquant sur les covers
https://www.lesreinesdelanuit.com/2015/06/mercy-thompson-t7-la-morsure-du-givre.html https://www.lesreinesdelanuit.com/2015/07/mercy-thompson-t8-la-faille-de-la-nuit.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2017/05/mercy-thompson-t9-letreinte-des-flammes.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2017/11/mercy-thompson-t10-lepreuve-du-silence.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire