lundi 14 décembre 2020

Avis : Arkane T2 La résurrection de Pierre Bordage

 

Bragelonne éditions, 18 novembre 2020, 590 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, a réussi à fuir dans les bas-fonds de la cité labyrinthique d'Arkane. Là, elle va se mettre en quête de son frère aîné et organiser leur vengeance...
De leur côté, Renn, l'apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d'une lointaine contrée arrivent en vue de la grande cité porteurs d'une bien sinistre nouvelle : l'approche imminente de l'invincible armée d'invasion qui a déjà anéanti le royaume d'Orik.

Les destinées du trio vont s'entremêler et décider de l'avenir d'Arkane...

 

Le récit débute dans les Fonds, là où sont envoyés les hommes accusés de divers crimes même si pour certains, ils sont condamnés à tort.

Un enfer où a été enfermé Matteo Drac, le dernier héritier mâle de la maison du Drac et frère d'Oziel !

C'est pour le retrouver que la jeune femme n'a pas hésité une seconde à prendre d'innombrables risques quitte à y laisser sa beauté et devenir une pestiférée !

Aidée par Arjo et Jifar, son frère jumeau, la jeune femme va devoir affronter de multiples dangers et devra se méfier de tous car la récompense pour son arrestation qui pèse sur sa tête va inciter plus d'une personne à la trahir !

Mais Oziel, grâce à la puissance du Drac est un élément essentiel dans le combat qui s'annonce contre les envahisseurs du Nord.

Des guerriers redoutables qui dévastent tout sur leur passage, massacrant, torturant, semant peine et douleur.

Mais l'ennemi est au sein même d'Arkane, c'est donc un double combat qui va s'engager.

Renn, de son côté, poursuit son périple vers Arkane pour les avertir du danger qui les menace.en compagnie d'Orik, redoutable guerrier habité par un lourd secret.

Ils rencontreront en chemin des alliés mais tout comme Oziel, leur tête est mise à prix et nombreux seront les faux alliés, prêts à les sacrifier pour la récompense.

Renn devra d'ailleurs affronter la trahison de personnes proches de lui.

Tout comme Oziel, il a son rôle à jouer dans la lutte contre les envahisseurs en tant qu'enchanteur de pierres.

Oziel et Renn devront, chacun de leur côté, affronter les dangers, les trahisons, côtoyer l'horreur, faire des choix, subir coups et blessures, prendre des risques inconsidérés.

Conscients du rôle qui leur est dévolu et malgré quelques moments de découragement - ma foi, bien naturels - ils relèveront à chaque fois la tête pour poursuivre leur combat !

Encore une fois, j'ai été emportée par ce récit épique qui nous emmène dans un combat à mort entre le bien et le mal.

Nous sommes totalement pris par l'intrigue, ne sachant jamais d'où pourra venir le danger, qui sera ami ou ennemi, qui trahira.. Ce qui nous laisse sur le qui vive de peur de laisser passer un détail qui pourrait nous en dire plus.

Et puis, enfin, Oziel et Renn finiront par se rencontrer mais ... pas avant les dernières pages car ils devront mener un combat commun mais chacun de leur côté !

L'auteur a réussi à faire de ce roman un mélange d'action, de rebondissement, de trahison, de révélations, d'intrigues, de magie noire, de combats sanglants (je ne vous dit pas le nombre de têtes qui sont tombées) parfaitement dosés. 

  

On ne s'ennuie pas une seconde !

En bref, Arkane est un récit de fantasy épique passionnant, sans temps mort. Une fois la lecture commencée, il est impossible de le lâcher avant le dénouement final et c'est sans surprise que cette lecture a été pour moi un véritable coup de coeur que je recommande à tous les amateurs d'héroïc fantasy!   







 
Découvrez la chronique du T1 en cliquant sur la cover


Aucun commentaire:

Publier un commentaire