lundi 9 novembre 2020

Avis : T'embrasser sous la neige d'Emily Blaine


Collection &H//Broché 416 pages//14 octobre 2020
Disponible en eBook




« Cherche volontaire pour concours de baisers »

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…




C'est avec un sourire niais et le cœur tout ramolli que j'ai fermé ce livre. Que ça fait du bien une romance comme celle-là ! Moi qui ne suis pas particulièrement fan des romances romantiques de Noel, j'ai complètement craqué pour T'embrasser sous la neige.



Commençons par Juliette. 
Jeune femme indépendante, acharnée du travail, elle a un petit ami depuis deux ans. Elle a un groupe d'amis, très soudé, qu'elle retrouve souvent en soirée dans un bar de la capitale. 
Elle attend avec impatience le retour de son amoureux Simon, en déplacement depuis deux mois à Prague. Il est prévu qu'ils partent pour des vacances à la Barbade et pourquoi pas s'imaginer une demande en mariage, même si ça l'angoisse. Mais à peine sorti de l'avion, Juliette devine qu'il n'y aura ni Barbade, ni bague de fiançailles : Simon est tombé amoureux d'une autre.
Elle va alors se jeter à corps perdu dans son boulot pour organiser un concert de dernière minute avec le groupe de Evan MacNeil, lors d'un gala de charité.

Evan MacNeil, célèbre rockeur, est au fond du trou. Son frère et sa femme ont perdu la vie dans un accident de voiture laissant derrière eux leur petite fille de 9 mois. C'est Evan qui en a la garde et même s'il au plus bas, il se doit de continuer la musique pour la mémoire de son frère. Sur les conseils de ses producteurs il décide donc de participer à ce fameux gala.

Il va ainsi faire la connaissance de Juliette et va même jusqu'à lui sauver la mise lorsqu'elle a besoin d'un partenaire pour un concours de baisers dans le bar qu'elle fréquente. (Et notez le concours de baisers, c'est hyper important)

Sauf que sans le savoir, Evan et Juliette se connaissent déjà, par messages interposés.


Je suis irrémédiablement tombée sous le charme d'Evan ! A tel point que je me suis même emportée sur Juliette tellement ses hésitations m'ont énervée. Pourtant je l'aime bien Juliette. Je comprends qu'elle soit prudente et peu expansive... mais Evan est juste l'homme parfait ! 
Il est gentil, prévenant, galant, adorable, beau, sexy, talentueux... et je pourrais continuer ainsi pendant des heures. Je vous le répète : je suis amoureuse ! 

Plus sérieusement, si vous n'avez pas encore craqué pour T'embrasser sous la neige, allez-y les yeux fermés. C'est la lecture idéale pour démarrer l'époque de Noël. L'histoire ne se focalise pas sur cette fête, c'est juste qu'elle se déroule à l'approche de cette période. 

Qu'est-ce que vous faites encore là ? Foncez lire cette jolie romance mignonne, pleine de charme qui fait un bien fou au moral ! 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire