lundi 5 octobre 2020

Avis : Ocean City T2 Dans la cachette des rebelles de R.T. Acron

 

Éditions Hachette romans, 288 pages, 19 août 2020, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

Retour à Ocean City, la ville où chaque seconde compte... Jackson et Crockie, les inventeurs du transpondeur, se sont alliés aux rebelles pour fuir Ocean City. Ils ont un but commun  : se rendre sur le continent et retrouver Matt Fuller, le véritable chef de la résistance. Avec lui, les rebelles savent qu’ils pourront mener la révolution et renverser la dictature. Mais leur quête se révèle plus dangereuse que prévue. Sur le continent, c’est la guerre qui règne. Comment les rebelles peuvent-ils retrouver Matt dans tout ce chaos, alors qu’ils sont traqués par les services secrets d’Ocean City  ? Et dans l’ombre, Jackson et Crockie ne se doutent pas que quelqu’un les observe…

 

Tout comme pour l'autre série que je vous ai présentée il y a peu ( Le prisonnier d'Ithak), j'ignorais que ce roman était une suite, j'ai donc dû lire le premier pour mieux comprendre celui-ci.

En voici un bref résumé.

Océan City est une île monumentale qui flotte et se déplace sur les mers et océans depuis des décennies suite à une catastrophe climatique.

Le continent existe toujours mais est peuplé par les exilés et y règnent violence et pauvreté, les conditions de vie y sont plus que pénibles.

Rien de tel à Océan City mais la vie n'est pas aussi idyllique qu'il y parait !

Ici, pas d'argent pour effectuer vos achats, profitez de vos loisirs, vous permettre de faire des petits extras : tout se paie en TEMPS !

Plus on travaille, plus on s'investit, plus on reçoit de secondes et de minutes gratuites pour pouvoir vivre mieux !

Mais si vous enfreignez la loi ou arrivez en retard - à l'école par exemple - Hop, votre réserve de temps est impactée ! La moindre petite incartade peut vous coûter cher !

L'usage du temps en tant que monnaie permet aussi aux dirigeants de savoir exactement ce que vous faites et où ! 

Autant dire que ce n'est pas toujours la joie pour les habitants lambda car bien sûr, les plus nantis n'ont pas ce problème puisque le temps n'est pas un souci pour eux : ils ont de quoi voir venir !

Jackson et Crockie sont amis depuis l'enfance et vivent mal cette situation, aussi ont-ils un jour la - bonne ou mauvaise - idée de se lancer un défi : créer un transpondeur qui pourrait leur permettre de pirater les réserves de temps de la Banque Centrale !

Mais tout ne se passe pas au mieux et après maintes et maintes péripéties, nos amis vont être contraints de fuir Océan City et de partir sur le continent pour tenter de retrouver Matt Fuller, le chef de la résistance, exilé sur le continent et le seul capable de les aider à mener à bien leur mission : supprimer cette tyrannie du temps !

Nous retrouvons donc, dans ce second tome, nos amis, en fuite, poursuivis par la secrétaire générale de la Banque Centrale qui leur en veut - personnellement - pour des faits dont je tairai tout, bien évidemment !


 

Une fois arrivés sur le continent, en compagnie de Lou, Scout, Jimmy, Fiodor et Grichails, ils vont découvrir que la situation est pire que ce qu'ils pensaient et la recherche de Fuller va être particulièrement ardue !

Autant chercher une aiguille dans une botte de foin !

Mais Jackson est brillant et Crockie n'est pas en reste ! Ils n'auront de cesse de tenter de trouver LE moyen pour retrouver l'insaisissable Fuller ! Et l'aide de  Bucks, un nouveau venu, sera primordiale.

Et quand ils l'auront trouvé .... Je vous laisse le plaisir de la découverte mais le moins que l'on puisse dire, c'est que vous serez surpris !

Et le tout sous l'oeil vigilant d'un mystérieux inconnu qui épie tous leurs faits et gestes !

Cette série nous fait découvrir un monde où le temps sert de monnaie et de moyen de surveillance permanente de la population.

Une situation que beaucoup de personnes commencent à trouver intrusive et pesante.

Jacob et Crockie sont de ceux-là et c'est de là que nait leur incroyable défi.

Commence alors, une série d'aventures rocambolesques, qui ne nous laissent aucun instant de répit tant le récit est trépidant et passionnant.

Nous ne pouvons nous empêcher de dévorer chaque page pour découvrir les nombreux rebondissements, de prendre parti pour ces jeunes gens et leur combat.

Nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin. Et quelle fin !!!

Tellement surprenante, inattendue que nous n'avons qu'une envie : découvrir la suite et savoir ce qu'il va arriver à nos jeunes personnages !


 







 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire