jeudi 17 septembre 2020

Avis : Landon & Shay - tome 1 de Brittainy C. Cherry

Editions Hugo Roman//New Romance//Broché 357 pages
11 juin 2020//Disponible en eBook 





Je n'ai jamais cherché à être un monstre.
Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu'ils s'évitent. Des années qu'ils n'échangent ni un regard ni un mot... une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d'elle.

Pour Landon, c'est un pari déjà gagné. Il n'aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Mais vous savez ce qu'on dit... En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis.




Nous avons fait la connaissance de Landon et Shay en tant que personnages secondaires dans Eleanor & Grey. Nous savons que Landon est resté le meilleur ami fidèle de Grey malgré les années et son succès fulgurant comme acteur à Hollywood.
Pour Shay, nous savons qu'elle est la cousine d'Eleanor mais aussi sa meilleure amie...
Elle écrit des scénarios mais n'a pas encore connu le succès.

Quel chemin les a amené là où ils en sont ? C'est ce que nous allons savoir dans ce premier tome. Nous allons faire un saut dans le temps, là où Landon et Shey se détestaient royalement...

Cette première partie peut se classer dans le genre New Adult, puisque les héros ont 17 ans et sont encore au lycée.

Landon est une jeune homme paumé qui souffre de l'indifférence de ses parents et vit seul dans une grande maison. Il souffre aussi du décès de son oncle qui s'est suicidé un an auparavant. Landon a peur de finir comme lui. Il cache sa souffrance sous des airs bravaches et arrogants mais aussi, pendant un temps, avec l'alcool et la drogue.

Shey et Landon se détestent depuis fort longtemps et on va finir savoir pourquoi tant de haine...
Mais un jour, suite à un pari, ils vont devoir faire en sorte de s'apprécier.

Comme toujours avec Brittainy C. Cherry, ses personnages sont cabossés, brisés, cassés. Elle prend un malin plaisir à ne rien nous épargner, cabossant aussi nos petits coeurs par la même occasion.
Je ressors toujours des romans de Brittainy, épuisée par un trop plein d'émotions, alternant entre larmes et sourires. Oui, cette auteure a le don de me faire chialer comme un bébé et en abordant le thème de la dépression elle a encore réussi à me bouleverser, c'est d'une justesse incroyable. 

Je ne sais pas si vous l'avez remarquée aussi mais elle a plus de facilités dans les scènes de sexe. Elles sont plus explicites que dans ses autres livres. Ca me rend d'autant plus curieuse de lire le tome 2 car Landon et Shey m'ont paru très "hotissimes"

Je ne me suis pas encore plongée dans la suite car j'ai besoin d'une pause pour apaiser mes émotions mais je sais que je ne vais pas tarder à craquer ! 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire